Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Stuttgart : Pouille s'incline (6-4, 6-4) contre Struff en quart de finale

Maxime Battistella

Mis à jour 14/06/2019 à 14:34 GMT+2

ATP STUTTGART - Lucas Pouille est tombé sur un os. Vendredi, le Français s'est incliné en quart de finale du tournoi ATP 250 de Stuttgart face à l'Allemand Jan-Lennard Struff, 38e joueur mondial, en deux sets secs (6-4, 6-4). Ce dernier affrontera dans le dernier carré l'Italien Matteo Berrettini, tombeur plus tôt dans la journée de Denis Kudla (6-3, 6-3).

Lucas Pouille à Roland-Garros en 2019

Crédit: Getty Images

Lucas Pouille n’a rien pu faire. Le Français, qui a lancé cette semaine sa saison sur gazon, n’ira pas plus loin à Stuttgart. Vendredi, il a logiquement baissé pavillon face à l’Allemand Jan-Lennard Struff, 38e joueur mondial, en deux sets (6-4, 6-4) et à peine 1h10 de jeu. Devant un public acquis à sa cause, ce dernier a fait une démonstration de puissance et retrouvera dans le dernier carré du tournoi l’Italien Matteo Berrettini qui a pris le meilleur sur l’Américain Denis Kudla (6-3, 6-3) plus tôt dans la journée.
Le beau parcours de Lucas Pouille en Allemagne a pris fin. Après deux bonnes victoires sur Feliciano Lopez, toujours dangereux sur gazon, et Daniil Medvedev, le Nordiste n’a pas pu enchaîner contre Jan-Lennard Struff vendredi. En pleine progression en 2019, l’Allemand, qui sort d’un huitième de finale à Roland-Garros, n’a pas laissé son adversaire respirer dans ce match. La lourdeur de ses frappes a fait plier le Tricolore, trahi par son service.

Struff, ça déménage !

Equilibrée jusqu’à 4 jeux partout dans le premier set, la partie a alors basculé : Struff s’est emparé du service adverse à sa troisième opportunité, avant de basculer en tête avec autorité (6-4). Si les deux joueurs n’ont pas pu compter sur un grand pourcentage de première balle (52 % pour Pouille et 49 % pour Struff), l’Allemand a fait des ravages quand la sienne est passée (88 % de réussite derrière et 12 aces), atteignant la vitesse moyenne de 214 km/h.
Face à ces boulets de canon, Pouille n’a jamais trouvé la solution à la relance, y compris sur second service adverse. Il n’a ainsi pas eu la moindre occasion de break dans le match, sauvant de son côté pas moins de 9 balles de break sur 11. Son adversaire a, lui, souvent tenté le coup dur dès la première frappe au retour, et cette pression constante a fini par payer à 4 jeux partout dans la seconde manche. D’un dernier coup droit gagnant décroisé dans le replacement adverse, Struff a conclu un match au cours duquel il aura constamment imposé sa volonté, interdisant à son adversaire de trouver le moindre rythme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité