Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stuttgart - Jo-Wilfried Tsonga s'incline face à Milos Raonic au deuxième tour

Maxime Battistella

Mis à jour 12/06/2019 à 18:04 GMT+2

ATP STUTTGART - Malgré une belle résistance, Jo-Wilfried Tsonga s'est incliné au 2e tour mercredi face à Milos Raonic, tête de série n°6. Après avoir remporté le jeu décisif du deuxième set, le Français a cédé dans celui du troisième pour finalement céder après 2h27 de jeu (6-4, 6-7, 7-6). De retour sur le circuit après quasiment trois mois d'absence, le Canadien affrontera Fucsovics en quarts.

Tsonga 2019

Crédit: Getty Images

Jo-Wilfried Tsonga n’aime pas jouer les grands serveurs, et ce n’est pas ce match sur gazon qui va le faire changer d’avis. Le Manceau s’est incliné mercredi au 2e tour à Stuttgart face à Milos Raonic au terme de trois sets et 2h27 d’une bataille très serrée (6-4, 6-7, 7-6) et très frustrante pour lui. Le Canadien, qui revient cette semaine à la compétition après avoir zappé la saison sur terre battue à cause de son genou droit, affrontera Marton Fucsovics, tombeur dans le même temps de Nikoloz Basilashvili (6-7, 6-2, 7-5), en quart de finale.
Il en a cassé sa raquette de colère. Jo-Wilfried Tsonga est passé tout près d’une belle performance mercredi sur l’herbe allemande, mais il n’a pas su saisir sa chance. Face à un Milos Raonic encore en manque de jambes et de compétition, le Français a payé cher son mauvais départ et son incapacité à faire la différence dans les moments chauds. Breaké très tôt dans le premier set, il a été contraint de faire la course derrière dans son adversaire. Mais au fur et à mesure que le match avançait, il a semblé en mesure de renverser la vapeur.

Quatre occasions de break manquées, plus de points gagnés...

D’ailleurs, quand le Français a égalisé à une manche partout (4-6, 7-6) en remportant le tie-break du deuxième set, il a semblé prendre le contrôle du match. Mais il n’a réussi à convertir aucune de ses quatre occasions de break du match, dont une à 4 jeux partout dans le troisième acte. En difficulté sur ses engagements, Raonic a tenu bon, enchaînant les montées au filet. Il a enfin exploité une faute en coup droit de son adversaire puis a décoché un retour gagnant pour s'octroyer le jeu décisif fatidique. Le Canadien, qui s’est avoué chanceux à la sortie du court, aura marqué deux points de moins que le Français dans ce match (106 contre 108).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité