Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Stuttgart : Frances Tiafoe passe en demi-finale en renversant Lorenzo Musetti (6-7, 7-6, 6-2)

Maxime Battistella

Mis à jour 16/06/2023 à 15:51 GMT+2

Frances Tiafoe est le premier qualifié pour les demi-finales sur le gazon de Stuttgart. L'Américain est sorti vainqueur vendredi de l'affiche de la journée dans le tournoi allemand, un duel entre membres du Top 20 face à Lorenzo Musetti qui l'avait récemment battu à Rome. Il a eu le dernier mot sur le score de 6-7, 7-6, 6-2 et affrontera Marton Fucsovics pour une place en finale.

Frances Tiafoe à Stuttgart en 2023

Crédit: Imago

L'affiche promettait du spectacle, le public n'a pas été déçu. Pendant plus de deux heures et demie (2h41 précisément), Frances Tiafoe et Lorenzo Musetti ont multiplié les fulgurances jusqu'à ce que l'Américain prenne le dessus en quart de finale sur le gazon de Stuttgart. Renversant son adversaire sur le score de 6-7, 7-6, 6-2, il lui a ainsi rendu la monnaie de sa pièce puisque l'Italien lui avait fait subir le même sort voici un mois sur la terre battue de Rome. Premier qualifié pour le dernier carré du tournoi allemand dont il est tête de série 3, il y retrouverale Hongrois Marton Fucsovics qui a surpris Taylor Fritz (6-4, 7-5).
Il a eu raison de s'accrocher mentalement. Car après avoir laissé passer tant d'occasions dans le premier set, Frances Tiafoe aurait pu baisser les bras. Par deux fois, l'Américain a servi pour prendre les devants au score à 5-4 puis 6-5, obtenant même alors trois balles de set dans ce 12e jeu avant une 4e dans le jeu décisif. Mais rien n'y a fait, Lorenzo Musetti s'est accroché pour rafler la mise 8 points à 6. Alors quand le deuxième set s'est aussi joué au tie-break, on pouvait penser que le Transalpin avait un ascendant. Mais Tiafoe s'est révolté.
Certes, le 12e joueur mondial a eu un peu de réussite quand un faux rebond a perturbé son adversaire et lui a permis d'obtenir deux balles d'égalisation à un set partout. Mais une fois revenu à hauteur, il a su appuyer sur l'accélérateur dans la manche décisive, utilisant parfaitement son punch. Aux merveilles en passing de Musetti, il a opposé ses coups de boutoir et un toucher merveilleux au filet, notamment lors d'une volée de revers amortie avec effet rétro qui a fait se lever les spectateurs. Vite nanti d'un double break d'entrée dans ce 3e acte, et malgré un ultime échange de breaks, Tiafoe a fait preuve d'une belle autorité pour s'octroyer une victoire méritée dans un choc de très belle qualité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité