Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Stuttgart : Grégoire Barrère sorti au 2e tour par Lorenzo Musetti (6-3, 6-3)

Maxime Battistella

Mis à jour 14/06/2023 à 18:17 GMT+2

Grégoire Barrère n'ira pas plus loin à Stuttgart. Le Français a buté mercredi sur Lorenzo Musetti, 17e joueur mondial, en deux sets (6-3, 6-3) au 2e tour du tournoi ATP 250 allemand sur gazon. L'Italien affrontera l'Américain Frances Tiafoe ou le Tchèque Jiri Lehecka en quart de finale. Richard Gasquet, qui affrontera jeudi Stefanos Tsitsipas, est le dernier Bleu en lice.

Grégoire Barrère à Stuttgart en 2023

Crédit: Imago

Y aura-t-il un Français en quart de finale à Stuttgart ? Tous les espoirs reposent désormais sur un homme : Richard Gasquet, opposé jeudi au 2e tour à Stefanos Tsitsipas sur le gazon allemand. Car mercredi, Grégoire Barrère est, lui, tombé sur un os en la personne de Lorenzo Musetti, 17e joueur mondial. L'Italien l'a ainsi emporté en deux sets (6-3, 6-3) et 1h36 de jeu avec autorité. Un score assez sec qui ne dit toutefois pas tout de la qualité de la partie.
Barrère a ainsi obtenu pas moins de sept balles de break, mais n'a pas réussi à en convertir une seule, quand son adversaire lui a ravi trois fois son engagement en cinq occasions. Un jeu a été particulièrement clé dans cette partie : le premier du deuxième set sur le service de l'Italien. Musetti a alors écarté pas moins de six balles de break (mais jamais consécutivement), parvenant le plus souvent à trouver une grosse première balle au bon moment pour se tirer d'affaire.
Derrière son premier service, Musetti s'est ainsi montré particulièrement efficace (82 % de réussite) et il a surtout fait preuve d'une grande intelligence tactique en se servant beaucoup de son revers slicé pour casser la cadence à plat du Français et le surprendre en changeant de rythme. Plutôt terrien de formation, l'Italien a ainsi montré que son toucher de balle et sa palette technique pouvaient le rendre redoutable sur gazon. A confirmer dans les jours et semaines à venir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité