Un petit set et puis c'est tout pour Benoît Paire. Retombé, comme trop souvent, dans ses travers, le Français a laissé filer sa demi-finale face au jeune Alex De Minaur malgré un premier set maitrisé. Au final, il s'incline lourdement, en trois sets (4-6, 6-1, 6-1). A 18 ans, l'Australien s'offre sa première finale sur le circuit ATP. Il y retrouvera le Russe Daniil Medvedev, vainqueur de Fabio Fognini.
Après un début de match sérieux et appliqué, Benoît Paire a remporté la première manche. A la lutte pendant les huit premiers jeux, le Tricolore a su breaker au meilleur des moments. Sur une faute en coup droit de De Minaur, Paire a fait le break à 4-4 et a ensuite conclu sans trembler sur son service une première manche globalement maitrisée (6-4).

Après une première manche maitrisée, Paire "balance" la fin du match

Roland-Garros
Encore un thriller parisien pour Gaston !
24/05/2022 À 18:22
Le deuxième set n'aura pas été du même acabit. Breaké très rapidement par l'Australien, Benoît Paire a complètement perdu le fil du match, comme trop souvent lorsqu'il est poussé dans ses retranchements. Totalement à côté de son sujet dans une deuxième manche qu'il aura traversée comme une ombre, le Français a littéralement "balancé" le deuxième set. Comme un symbole, cette faute directe en coup droit qui a offert sur un plateau l'égalisation à son adversaire du jour (6-1).
Et les affaires du Français ne se sont pas arrangées lors de la troisième manche. Breaké d'entrée par l'Australien qui n'en demandait pas tant, Benoît Paire s'est ensuite complètement écroulé et a laissé Alex de Minaur conclure la partie (4-6, 6-1, 6-1). Comme l'année dernière, déjà à Sydney, l'Australien a remporté sa confrontation contre le Français.
ATP Genève
Paire est tombé sur un os
18/05/2022 À 17:11
ATP Rome
Zverev prend le quart, Tsitsipas aussi malgré un départ diesel
12/05/2022 À 11:00