Eurosport

Sydney : Alex De Minaur renverse Benoit Paire et s'offre une première

De Minaur renverse Paire et s'offre une première

Le 12/01/2018 à 12:32Mis à jour Le 12/01/2018 à 13:28

SYDNEY - Alex de Minaur, 18 ans, s'est offert le scalp de Benoît Paire en demi-finale du tournoi australien, vendredi. L'Aussie a renversé la situation face au Français (4-6, 6-1, 6-1). Déjà demi-finaliste à Brisbane la semaine dernière, il disputera samedi sa première finale sur le circuit ATP. Il défiera Daniil Medvedev.

Un petit set et puis c'est tout pour Benoît Paire. Retombé, comme trop souvent, dans ses travers, le Français a laissé filer sa demi-finale face au jeune Alex De Minaur malgré un premier set maitrisé. Au final, il s'incline lourdement, en trois sets (4-6, 6-1, 6-1). A 18 ans, l'Australien s'offre sa première finale sur le circuit ATP. Il y retrouvera le Russe Daniil Medvedev, vainqueur de Fabio Fognini.

Après un début de match sérieux et appliqué, Benoît Paire a remporté la première manche. A la lutte pendant les huit premiers jeux, le Tricolore a su breaker au meilleur des moments. Sur une faute en coup droit de De Minaur, Paire a fait le break à 4-4 et a ensuite conclu sans trembler sur son service une première manche globalement maitrisée (6-4).

Après une première manche maitrisée, Paire "balance" la fin du match

Le deuxième set n'aura pas été du même acabit. Breaké très rapidement par l'Australien, Benoît Paire a complètement perdu le fil du match, comme trop souvent lorsqu'il est poussé dans ses retranchements. Totalement à côté de son sujet dans une deuxième manche qu'il aura traversée comme une ombre, le Français a littéralement "balancé" le deuxième set. Comme un symbole, cette faute directe en coup droit qui a offert sur un plateau l'égalisation à son adversaire du jour (6-1).

Et les affaires du Français ne se sont pas arrangées lors de la troisième manche. Breaké d'entrée par l'Australien qui n'en demandait pas tant, Benoît Paire s'est ensuite complètement écroulé et a laissé Alex de Minaur conclure la partie (4-6, 6-1, 6-1). Comme l'année dernière, déjà à Sydney, l'Australien a remporté sa confrontation contre le Français.

Vidéo - #Génération2020 : Alex De Minaur, le diamant brut australien

01:15
0
0