Eurosport
Daniil Medvedev bat Alex De Minaur en finale et ouvre son palmarès
Par
Publié 13/01/2018 à 11:26 GMT+1
ATP SYDNEY - Le Russe Danill Medvedev a remporté son premier tournoi sur le circuit en battant en finale samedi l'Australien Alex de Minaur, 1-6, 6-4, 7-5. Un succès qui va lui permettre de revenir aux alentours du Top 50 dès lundi. Mais le jeune De Minaur aura enflammé jusqu'au bout le public de Sydney.
Daniil Medvedev
Crédit: Getty Images
Jusqu'au bout, Alex de Minaur y aura cru. Jusqu'au bout, le jeune Australien, pas encore 19 ans, a tout donné sur le court. Mais la grande révélation de ce début de saison a fini par céder après deux heures et quart de combat contre Daniil Medvedev (1-6, 6-4, 7-5). Le Russe décroche à Sydney le premier titre de sa carrière sur le circuit principal. Un an après sa première finale, perdue à Chennai, il n'a pas laissé passer sa seconde occasion.
Medvedev, issu des qualifications, aura dû batailler l'emporter face au jeune Australien au terme d'un match décousu. Il a d'abord laissé passer l'orage lors d'un premier set à sens unique dominé par De Minaur. Il lui a ensuite fallu maîtriser ses nerfs dans la dernière manche. Après avoir mené 4-0, Medvedev a vu son adversaire recoller à 5-5. Mais un nouveau break lui a permis de servir une fois de plus pour le match, et le titre, et cette fois, il a tenu bon pour se libérer.
Entre les qualifications et le tableau final, Daniil Medvedev aura enchainé sept matches, dont une demie-finale disputée face à l'Italien Fabio Fognini (2-6, 6-4, 6-1). Cette accumulation de fatigue pourra être pénalisante pour son entrée en lice lors de l'Open de l'Australie (15-28 janvier), même si son adversaire du premier tour, l'Australien Thanasi Kokkinakis ne pointe qu'à la 215e place mondiale. Mais Medvedev a montré samedi qu'il avait de la ressource. Et il a désormais un début de palmarès.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité