Getty Images

Daniil Medvedev bat Alex De Minaur en finale et ouvre son palmarès

Medvedev ouvre son palmarès
Par Eurosport

Le 13/01/2018 à 11:26Mis à jour Le 13/01/2018 à 13:25

ATP SYDNEY - Le Russe Danill Medvedev a remporté son premier tournoi sur le circuit en battant en finale samedi l'Australien Alex de Minaur, 1-6, 6-4, 7-5. Un succès qui va lui permettre de revenir aux alentours du Top 50 dès lundi. Mais le jeune De Minaur aura enflammé jusqu'au bout le public de Sydney.

Jusqu'au bout, Alex de Minaur y aura cru. Jusqu'au bout, le jeune Australien, pas encore 19 ans, a tout donné sur le court. Mais la grande révélation de ce début de saison a fini par céder après deux heures et quart de combat contre Daniil Medvedev (1-6, 6-4, 7-5). Le Russe décroche à Sydney le premier titre de sa carrière sur le circuit principal. Un an après sa première finale, perdue à Chennai, il n'a pas laissé passer sa seconde occasion.

Medvedev, issu des qualifications, aura dû batailler l'emporter face au jeune Australien au terme d'un match décousu. Il a d'abord laissé passer l'orage lors d'un premier set à sens unique dominé par De Minaur. Il lui a ensuite fallu maîtriser ses nerfs dans la dernière manche. Après avoir mené 4-0, Medvedev a vu son adversaire recoller à 5-5. Mais un nouveau break lui a permis de servir une fois de plus pour le match, et le titre, et cette fois, il a tenu bon pour se libérer.

Entre les qualifications et le tableau final, Daniil Medvedev aura enchainé sept matches, dont une demie-finale disputée face à l'Italien Fabio Fognini (2-6, 6-4, 6-1). Cette accumulation de fatigue pourra être pénalisante pour son entrée en lice lors de l'Open de l'Australie (15-28 janvier), même si son adversaire du premier tour, l'Australien Thanasi Kokkinakis ne pointe qu'à la 215e place mondiale. Mais Medvedev a montré samedi qu'il avait de la ressource. Et il a désormais un début de palmarès.

0
0