Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Sydney : Hugo Gaston éliminé dès le 1er tour par Lorenzo Sonego (3-6, 6-3, 7-5)

Maxime Battistella

Mis à jour 10/01/2022 à 10:58 GMT+1

ATP SYDNEY - Hugo Gaston abordera l'Open d'Australie sans victoire en 2022. Il s'est incliné d'entrée lundi après un beau combat de trois sets (3-6, 6-3, 7-5) face à l'Italien Lorenzo Sonego, 27e joueur mondial, à Sydney. Il ne reste plus qu'un Français dans le tableau : Adrian Mannarino qui affrontera mardi au 1er tour un homme en forme du moment, l'Américain Maxime Cressy.

Hugo Gaston face à Sebastian Korda

Crédit: Getty Images

Il aurait certainement aimé avoir plus de matches derrière lui avant de se présenter à Melbourne. Pour sa rentrée officielle en 2022, Hugo Gaston, 67e joueur mondial, n'est pas parvenu à passer le 1er tour à Sydney. Le Français a fini par rendre les armes face à mieux classé que lui, Lorenzo Sonego (27e) le renversant au bout du suspense (3-6, 6-3, 7-5) en 2h42 de jeu. Seul autre Français en lice dans ce tournoi ATP 250 australien, Adrian Mannarino se lancera mardi contre Maxime Cressy, le serveur-volleyeur américain qui reste sur une finale à Melbourne perdue face à Rafael Nadal.
Gaston, qui a été à deux points de s'imposer à 5-4, 30/30 sur le service adverse, dans le dernier acte, a plus que bien résisté, prenant le meilleur départ. Mais sur la durée, il a payé son pourcentage trop faible de premières balles (50 %), concédant pas moins de 14 balles de break (même s'il en a sauvé 11).
La semaine prochaine, il tentera de passer pour la première fois de sa carrière le 1er tour de l'Open d'Australie. Gaston avait déjà joué dans le grand tableau voici deux ans, s'inclinant en quatre sets (7-5, 5-7, 6-0, 6-3) face à l'Espagnol Jaume Munar.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité