Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Tokyo - Premier tour : Tsonga est passé par tous les états et a fini par s'incliner

Thomas Baron

Mis à jour 30/09/2014 à 16:26 GMT+2

D'abord serein, avant de se blesser au poignet droit puis d'obtenir trois balles de match, Jo-Wilfried Tsonga est sorti dès le premier tour à Tokyo mardi. Le Français s'est incliné en trois manches face au Polonais Michal Przysiezny (4-6, 7-5, 7-6). Ce dernier, 142e au classement ATP, sera opposé au prochain tour à Denis Istomin.

Jo-Wilfried Tsonga lors du tournoi de Tokyo 2014

Crédit: AFP

Jo-Wilfried Tsonga s’est battu jusqu’au bout mais cela ne lui a pas souri. Le Français a subi une défaite surprise au terme d’une partie indécise face au qualifié Michal Przysiezny (4-6, 7-5, 7-6), au premier tour du tournoi de Tokyo. Eliminé au tournoi de Metz par Gaël Monfils, le Polonais (142e mondial) a remporté le jeu décisif 11-9 après avoir été mené 1-5 et avoir concédé trois balles de match.
Le public japonais, largement en faveur du Français, n’a pas eu le plaisir d’applaudir son protégé mais s’est consolé avec le 142e joueur mondial. Ce dernier a saisi chaque opportunité, profitant notamment d’une double-faute de Tsonga pour revenir à un set partout. Symbole de son manque de précision au service, Tsonga, douzième joueur mondial, a demandé l’aide du kiné en raison d’un problème au poignet droit à 0-3 dans la manche décisive. Alors qu’il avait déclaré ne vouloir prendre aucun risque dans la perspective de la finale de Coupe Davis, "à chaud" le poignet du Manceau a tenu, enchaînant un 12/15 pour recoller à 3-3 grâce à un ace (12 au total).

Malgré trois balles de match, Tsonga a laissé le match lui échapper

Au-delà de ce souci qui pourrait s’avérer plus important que prévu dans les prochaines heures, Tsonga a paru plus lent, moins vif et tranchant dans ses déplacements. Dans le dur, il s’est accroché et a lâché quelques coups mais pas les plus importants. Trois balles de match écartées par le Polonais qui s’en est procurées autant en convertissant la dernière d’entre elles. Heureusement pour Tsonga, il a fait de la Coupe Davis son objectif. Il ne faudrait toutefois pas que son niveau de jeu en pâtisse. Et surtout, que les blessures le rattrapent.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité