Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Toronto : Tsitsipas domine nettement Khachanov (6-3, 6-2) et passe en quart de finale

Maxime Battistella

Mis à jour 12/08/2021 à 22:28 GMT+2

ATP TORONTO - Stefanos Tsitsipas poursuit sereinement sa route au Canada. Le Grec, tête de série numéro 3 du tournoi, a imposé sa loi à Karen Khachanov jeudi en deux sets (6-3, 6-2). Dans la foulée, Andrey Rublev n'a pas trouvé la solution face au service canon de John Isner, vainqueur 7-5, 7-6.

Incisif, Tsitsipas a retrouvé le feu sacré et Khachanov en a fait les frais : le résumé

Tsitsipas a étouffé Khachanov

Stefanos Tsitsipas s'est offert un beau cadeau d'anniversaire. Pour ses 23 ans, le nouveau numéro 3 mondial a affûté son tennis pour dominer un Karen Khachanov pourtant sur une très belle dynamique en ce moment en deux sets secs (6-3, 6-2) et 1h19 de jeu seulement à Toronto. Percutant et extrêmement solide, le Grec n'a laissé que peu de temps au Russe aux grandes préparations. En quart de finale, il retrouvera le Norvégien Casper Ruud, vainqueur dans le même temps de Dusan Lajovic (6-4, 6-3).
C'est ce qui s'appelle mener un match de main de maître. Complètement dans sa bulle, Stefanos Tsitsipas a fait forte impression sur le court central de Toronto. Très agressif, il n'a jamais laissé Karen Khachanov entrer dans la partie, grâce notamment à une excellente longueur de balle. Le Grec a rapidement breaké le Russe dans le premier set (4e jeu) et n'a jamais lâché les rênes, face à un adversaire vraisemblablement fatigué, certes, par son aventure olymique (médaille d'argent) et le voyage depuis Tokyo.
Khachanov a ainsi payé cher ses trop nombreuses fautes (32) et n'a pas réussi à entraîner Tsitsipas dans des filières plus longues. D'une solidité à toute épreuve (seulement 16 erreurs pour 18 coups gagnants), le Grec n'a jamais cédé son engagement, écartant seulement deux petites balles de break pour conclure le premier set, puis le match. Visiblement regonflé à bloc après des semaines de flottement, le numéro 3 mondial a quitté le court en affichant son soutien d'un mot sur la caméra pour ses compatriotes, aux prises avec des incendies ravageurs. En mission, il sera vraisemblablement difficile à aller chercher au Canada.
picture

Intraitable au service, Isner a (encore) frustré Rublev : le résumé

Rublev a trouvé sa bête noire

Dans la foulée, Andrey Rublev n'a pas connu la même réussite. Pour la troisième fois en trois matches face à John Isner, le Russe s'est incliné, incapable de ravir le service du géant américain. Ce dernier s'est imposé en deux manches accrochées (7-5, 7-6) et 1h44 de jeu en huitième de finale. A 36 ans, "Big John" continue de représenter une menace pour tout le circuit ATP quand il est bien luné, et il l'a encore montré. Pour atteindre le dernier carré, il affrontera le vainqueur du duel entre Gaël Monfils et Frances Tiafoe.
Nerveux dès le début de la partie, Rublev a subi la pression d'Isner pendant tout le premier set. Et s'il a sauvé six balles de break, le Russe a fini par céder sur la 7e au plus mauvais moment et sur une double faute qui a offert le premier set à son adversaire. Si l'Américain a même rivalisé dans les échanges dans ce premier acte, il s'est ensuite essentiellement reposé sur son service (20 aces) pour tenir le coup dans le second.
Rublev a ainsi eu quatre occasions dont trois consécutives à 3-3 de faire la différence sur l'engagement adverse, mais Isner a su sortir le grand jeu. En tête 4 points à 2 dans le tie-break, le Russe est redevenu fébrile, laissant son rival reprendre le dessus et s'imposer sur un dernier service gagnant. Frustré, il s'arrête donc aux portes des quarts et va mettre le cap sur Cincinnati où il espère ne pas recroiser la route de sa nouvelle bête noire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité