Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/12/2008 à 12:52 GMT+1

Toni Nadal a toujours entraîné son neveu Rafael. Mais il lui a déjà proposé de travailler avec d'autres entraîneurs, dont José Higueras. Le futur numéro 1 mondial a toujours refusé, préférant se remettre en cause lui-même que de chercher ailleurs la solut

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Parce que je crois que deux paires d'yeux voient plus de choses qu'une !
Je sais que le tennis est très simple : mettre la balle là où il faut. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. Tout est simple dans le sport. Mais parfois, c'est peut-être bien que quelqu'un te dise autre chose que ce que tu as l'habitude d'entendre."
Toni Nadal, qui a répondu à nos questions cet automne lors du Masters Series de Paris-Bercy, nous a expliqué comment il avait procédé avec son champion de neveu : "J'ai dit à Rafa : "Tu veux peut-être que l'on demande à Higueras ?", et lui de répondre: "Pfff...". Il n'était pas franchement emballé. J'ai essayé d'autres fois, quand nous étions à la maison, de lui dire "ce serait peut-être bien qu'Higueras te donne des conseils, te dise quelques chose" ; parce qu'il devait aller à Indian Wells, et qu'Higueras n'habite pas très loin de là. Il m'a encore répondu : "Hum... non, non..." Donc j'ai dit : "Bien. Au moins, parle avec lui. On doit être bien avec lui, entretenir de bons rapports, parce que j'ai discuté avec lui, et je lui ai dit que peut-être..."
"Toute ma vie, j'ai entraîné Rafael. Et je peux vous dire qu'il s'est toujours remis, lui, en question. Pas l'entraîneur, pas le physio, pas les balles, pas la raquette... Lui. Lors de cette discussion, il m'a dit "C'est moi qui sais ce que je dois faire, pas un autre. Je suis tranquille comme ça, et je le gère bien moi-même."
Découvrez la suite de l'entretien : Toni et l'avenir de Nadal
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité