Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP 250 Umag - Première finale depuis 2019 pour Stan Wawrinka qui défiera Alexei Ppyrin

Alexandre Coiquil

Mis à jour 30/07/2023 à 13:35 GMT+2

Stan Wawrinka retrouve les joies d'une finale sur le circuit ATP. Opposé à Lorenzo Sonego en demi-finale du tournoi d'Umag, samedi soir, le Suisse s'est imposé en deux manches face à l'Italien (6-3, 6-4). Il disputera, ce dimanche face à Alexei Popyrin, la 31e finale de sa carrière sur le circuit professionnel, la première depuis 2019.

Stan Wawrinka

Crédit: Getty Images

Il est de retour. Stan Wawrinka s'est qualifié pour sa première finale sur le circuit ATP depuis 2019 (défaites à Rotterdam et Anvers), dimanche matin peu après minuit, après être venu à bout de Lorenzo Sonego en deux manches (6-3, 6-4) lors de la seconde demi-finale de l'ATP 250 d'Umag. Il affrontera l'Australien Alexei Popyrin pour le titre à 20h00.
Cette finale croate a un petit goût rétro pour le Vaudois. C'est en effet à Umag qu'il avait décroché le premier de ses 16 titres sur le grand circuit, en 2006. Un sacre au goût amer à l'époque car il avait bénéficié du retrait de Novak Djokovic à la fin du premier set à cause de soucis respiratoires. Un scénario qui l'avait laissé un peu amer à l'époque.
En cas de succès ce dimanche, Wawrinka peut décrocher un premier titre depuis... 2017. Très bon face à Sonego, l'actuel 72e mondial a confirmé sa solidité du moment, lui qui n'a pas perdu un seul set en quatre sorties. En face de lui se dressera un joueur tout aussi en forme. Mais, attention, il a fallu 3h14 à Popyrin pour venir à bout de Matteo Arnaldi (6-7, 7-5, 6-3) lors de la première demi-finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité