Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils frustre Gonzalez

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/10/2008 à 03:30 GMT+2

Gaël Monfils s'est qualifié pour les demi-finales de Vienne en battant Fernando Gonzalez, 6-3, 7-6(7/3). Le Chilien, finaliste en Autriche en 2006, était le dernier joueur mieux classé que le Français dans ce tournoi. Le Tricolore jouera sa 4e demi-finale

ATP VIENNE - Quarts de finale
Gaël Monfils (FRA/N.8) bat Fernando Gonzalez (CHI/N.2) 6-3, 7-6(7/2).Prochain adversaire: Kohlschreiber
Il avait quitté Bangkok sèchement (défaite face à Tsonga 0-6, 0-6), Gaël Monfils est arrivé à Vienne revigoré. Absent volontairement la semaine dernière à Tokyo, le Français a repris sa marche en avant en Autriche. Mais après un premier tour difficile face au local Alexander Peya (victoire 3-6, 6-1, 6-3), c'est avec brio que Monfils a surclassé Radek Stepanek au 2e tour (6-4, 6-3), puis Fernando Gonzalez (6-3, 7-6) ce vendredi.
Le Chilien, tête de série N.2 et meilleur joueur classé du tournoi depuis l'élimination du Suisse Stanislas Wawrinka, a pourtant tout essayé. Mais la défense et la détermination du Français étaient impeccables, à l'image d'un smash de Gonzalez rattrapé de justesse par Monfils qui inscrira tout de même le point avec beaucoup de réussite. A grands coups de raquette, mais au sol, Gonzalez n'est pas parvenu à faire déjouer son adversaire qui a sauvé sept balles de break sur huit dans ce match.
"Je suis content parce que j'ai fait une partie solide" , a confié Monfils à l'issue du match. "J'ai essayé d'être agressif, d'avancer sur la balle et de ne pas le mettre sur son coup droit qui est très dangereux", a-t-il ajouté. Demi-finaliste pour la quatrième fois cette saison, Monfils retrouvera Philipp Kohlschreiber, samedi pour une place en finale, sa première depuis celle jouée (et perdue) à Poertschach en mai 2007. Avec une confiance nouvelle depuis Bangkok où il restait déjà sur une demi-finale. En cinq finales ATP joués, Monfils n'a remporté qu'un titre : c'était à Sopot il y a déjà trois ans.
. LES AUTRES RESULTATS
Philipp Petzschner (ALL) bat Carlos Moya (ESP) 6-4, 6-2
Prochain adversaire: Lopez
Philipp Kohlschreiber (ALL) bat Fernando Verdasco (ESP/N.5) 6-2, 6-3
Prochain adversaire: Monfils
Feliciano Lopez (ESP) bat Jurgen Melzer (AUT) 4-6, 6-3, 6-4
Prochain adversaire : Petzschner
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité