Getty Images

Jo-Wilfried Tsonga rejoint Lucas Pouille en finale en battant Kohlschreiber (7-6, 7-5)

Tsonga retrouve Pouille et enchaîne une deuxième finale

Le 28/10/2017 à 18:36Mis à jour Le 28/10/2017 à 19:02

ATP VIENNE - Vienne aura un accent français dimanche. Jo-WIlfired Tsonga s'est qualifié pour la finale en battant Philipp Kohlschreiber (7-6, 7-5). Le Manceau, dominateur, confirme son bon retour. Il affrontera Lucas Pouille en finale pour une finale 100% tricolore.

5e finale de l'année pour Jo-Wilfried Tsonga ! Le Français a dominé Philipp Kohlschreiber en demi-finale du tournoi ATP 500 de Vienne ce samedi. Un succès acquis en deux sets (7-6 (4), 7-5) et 1h46 de jeu. Le Français a eu du mal à trouver l'ouverture face à un Allemand accrocheur et efficace sur sa mise en jeu. Plus solide dans les échanges, Jo-Wilfried Tsonga va donc disputer dimanche la 5e finale de sa saison 2017. Pour le moment, il compte déjà 4 titres. Il affrontera son compatriote Lucas Pouille pour le titre.

Jo-Wilfried Tsonga continue sa série de victoire face à Philipp Kohlschreiber, la 10e victoire de suite du Français sur l'Allemand. Mais ça n'a pas été facile samedi sur le court pour le 15e joueur mondial. Mis en difficulté par un adversaire agressif, avec un jeu porté vers l'avant, le Manceau a été cueilli à froid et s'est rapidement fait breaker. Un avantage que Kohlschreiber n'a pas su garder, trop fébrile dès qu'il a eu à défendre. Dans un tie-break logique, c'est finalement Tsonga qui a fait la différence, grâce à sa qualité de service.

45 coups gagnants

Les deux hommes ont bétonné le second acte. A l'aise au filet, l'Allemand a décidé de monter encore plus, avec de la réussite à la clé. De son côté, Tsonga a bombardé son adversaire de ses 45 coups gagnants, pour seulement 24 fautes directes. Un excellent ratio qui lui a permis de pouvoir breaker Philipp Kohlschreiber au bon moment (4-4). Le Français a pu ensuite facilement conclure la partie sur son service.

Jo-Wilfried Tsonga va disputer dimanche la 7e finale de sa carrière face à un joueur français. Il mène pour le moment 5 victoires à 1, et a remporté la dernière face à Lucas Pouille à Marseille, en février dernier. Invaincu face au Nordiste jusqu'à présent, Tsonga devra le battre une 3e fois pour espérer remporter son 5e titre de l'année, à Vienne. Un match également important pour se mettre en avant et envoyer un signe à Yannick Noah, en ayant en tête la finale de la Coupe Davis.

0
0