Getty Images

Medvedev ne jouera pas non plus en Autriche

Medvedev ne jouera pas non plus en Autriche
Par Eurosport

Le 18/10/2019 à 11:20Mis à jour Le 18/10/2019 à 11:38

ATP VIENNE - Daniil Medvedev s'économise. Après s'être retiré du tournoi de Moscou mardi, le Russe a renoncé à disputer celui de Vienne la semaine prochaine. Vainqueur à Shanghaï dimanche dernier, le numéro 4 mondial prend donc du repos avec l'espoir de finir fort la saison à Paris-Bercy puis au Masters de Londres.

Daniil Medvedev a besoin d’une pause. Irrésistible depuis le début de l’été, le Russe, qui reste sur six finales sur le circuit et deux titres consécutifs à Saint-Pétersbourg et Shanghaï, ne jouera pas à Vienne la semaine prochaine. Déjà forfait à Pékin voici deux semaines, il a aussi renoncé à s’aligner à Moscou où il devait être tête de série numéro 1 cette semaine. Visiblement fatigué, il se préserve donc pour le dernier Masters 1000 de l’année à Paris-Bercy (28 octobre-3 novembre) et le "rendez-vous des Maîtres" à Londres.

Sa réputation de stakhanoviste des courts en prend un sérieux coup. Daniil Medvedev a donc décidé de faire attention à son corps en cette fin de saison. En grande confiance, le numéro 4 mondial, qui compte le plus de victoires cette saison sur le circuit (59), n’a ni besoin de matches, ni de rythme. Il a estimé qu’il valait mieux recharger les batteries pour prolonger sa superbe série et éviter de se blesser.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0