Eurosport
Daniil Medvedev bat Denis Shapovalov en finale et gagne son 2e titre en 2022 à Vienne, idéal avant Bercy et le Masters
Par
Publié 30/10/2022 à 16:28 GMT+1
ATP 500 VIENNE - Daniil Medvedev revient enfin à son niveau. Battu à trois reprises en finale cette saison, le Russe a remporté son 2e trophée en 2022, après l'ATP 250 de Los Cabos cet été, en disposant de Denis Shapovalov en finale (4-6, 6-3, 6-2), dimanche. Mené une manche à rien par le Canadien, Medvedev a repris ses esprits et déroulé son tennis dans les deux derniers sets. Idéal avant Bercy.
Un set accroché puis Medvedev a déroulé
Video credit: Eurosport
Il est bel et bien de retour. Après plusieurs semaines délicates, notamment en raison d'une blessure à l'adducteur, Daniil Medvedev a confirmé sa montée en puissance en battant Denis Shapovalov (4-6, 6-3, 6-2) en finale du tournoi de Vienne. Ce titre, le 15e de sa carrière, lui assure une place pour le Tournoi des Maîtres, à Turin, dans quinze jours. Il faudra compter sur le Russe pour la fin de saison.
Ce dimanche, l'ex-numéro un mondial ne s'est pas baladé, au contraire des tours précédents où il avait expédié sans ménagement Dominic Thiem, Jannik Sinner puis Grigor Dimitrov. Peut-être un peu crispé pour sa première finale depuis le début du mois d'août à Los Cabos - où il a remporté son seul autre titre saisonnier - le Russe s'est quelque peu laissé déborder par Denis Shapovalov, particulièrement agressif en début de rencontre, au point de perdre la première manche (4-6).
Shapovalov n'a pas tenu la distance
Mais le Canadien n'a pas tenu le rythme et son affaire n'a pas duré. Face à un adversaire déréglé au service (55% de première en deuxième manche), Medvedev a de nouveau semblé insubmersible grâce à sa couverture du court. Un break à 2-1, un autre à 4-3 juste après avoir été surpris par "Shapo" et l'actuel N.4 mondial est revenu à hauteur (4-6, 6-3).
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/10/30/3481532-70977813-2560-1440.jpg)
Il ne manque pas d'humour : Medvedev arrose Shapovalov avec du champagne
Video credit: Eurosport
La troisième manche fut à sens unique, même si celui qui vient de découvrir les joies de la paternité a eu quelques difficultés à conclure. Poussé à servir pour le match après avoir plusieurs opportunités manquées à 5-1, le Russe a fini par conclure d'une belle amortie au filet. Avant Bercy et le Masters, le retour de Medvedev à ce niveau devrait encore pimenter la fin de saison.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité