Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Daniil Medvedev bat Denis Shapovalov en finale et gagne son 2e titre en 2022 à Vienne, idéal avant Bercy et le Masters

Julien Pereira

Mis à jour 30/10/2022 à 19:36 GMT+1

ATP 500 VIENNE - Daniil Medvedev revient enfin à son niveau. Battu à trois reprises en finale cette saison, le Russe a remporté son 2e trophée en 2022, après l'ATP 250 de Los Cabos cet été, en disposant de Denis Shapovalov en finale (4-6, 6-3, 6-2), dimanche. Mené une manche à rien par le Canadien, Medvedev a repris ses esprits et déroulé son tennis dans les deux derniers sets. Idéal avant Bercy.

Un set accroché puis Medvedev a déroulé

Il est bel et bien de retour. Après plusieurs semaines délicates, notamment en raison d'une blessure à l'adducteur, Daniil Medvedev a confirmé sa montée en puissance en battant Denis Shapovalov (4-6, 6-3, 6-2) en finale du tournoi de Vienne. Ce titre, le 15e de sa carrière, lui assure une place pour le Tournoi des Maîtres, à Turin, dans quinze jours. Il faudra compter sur le Russe pour la fin de saison.
Ce dimanche, l'ex-numéro un mondial ne s'est pas baladé, au contraire des tours précédents où il avait expédié sans ménagement Dominic Thiem, Jannik Sinner puis Grigor Dimitrov. Peut-être un peu crispé pour sa première finale depuis le début du mois d'août à Los Cabos - où il a remporté son seul autre titre saisonnier - le Russe s'est quelque peu laissé déborder par Denis Shapovalov, particulièrement agressif en début de rencontre, au point de perdre la première manche (4-6).

Shapovalov n'a pas tenu la distance

Mais le Canadien n'a pas tenu le rythme et son affaire n'a pas duré. Face à un adversaire déréglé au service (55% de première en deuxième manche), Medvedev a de nouveau semblé insubmersible grâce à sa couverture du court. Un break à 2-1, un autre à 4-3 juste après avoir été surpris par "Shapo" et l'actuel N.4 mondial est revenu à hauteur (4-6, 6-3).
picture

Il ne manque pas d'humour : Medvedev arrose Shapovalov avec du champagne

La troisième manche fut à sens unique, même si celui qui vient de découvrir les joies de la paternité a eu quelques difficultés à conclure. Poussé à servir pour le match après avoir plusieurs opportunités manquées à 5-1, le Russe a fini par conclure d'une belle amortie au filet. Avant Bercy et le Masters, le retour de Medvedev à ce niveau devrait encore pimenter la fin de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité