ATP Vienne I Jannik Sinner se défait d'Alexander Bublik (6-4, 6-2) et file en demi-finale

Tranquille comme Jannik Sinner. Ce vendredi, le numéro 2 mondial n'a eu aucun problème à éliminer Alexander Bublik en deux sets (6-4, 6-2) en quart de finale à Vienne. Le tout en 1h16 à peine de rencontre. En demi-finale, l'Italien affrontera Alex De Minaur, vainqueur de Matteo Berrettini. Corentin Moutet a été défait par Lorenzo Musetti.

Moute a fait céder Medvedev : Le résumé

Video credit: Eurosport

Alexander Bublik a préféré en sourire. Après la première balle de match convertie de Jannik Sinner, le Kazakh s'est dirigé vers le filet pour glisser ensuite quelques mots au numéro 2 mondial, auteur d'une nouvelle démonstration en deux sets (6-4, 6-2) et 1h16 chrono. On ne sait pas exactement ce qu'il lui a dit, mais cela ressemblait, en substance, à un : "Tu étais encore injouable". Il faut dire que Sinner a battu pour la troisième fois de la saison son adversaire du jour. Et pour la sixième dans toute sa carrière. Pour Bublik, il ne reste donc que des miettes et le sourire.
Comme depuis le début de la semaine à Vienne, le numéro 2 mondial, très solide au service (il a conclu le match sur un ace), n'a rien laissé au hasard. Sans pitié, et malgré une tentative de rébellion de Bublik dans le deuxième set, Sinner a enchaîné un 19e succès consécutif en indoor, le huitième de suite à Vienne. Le voilà désormais qualifié pour le dernier carré, où il affrontera Alex De Minaur, vainqueur de son compatriote Matteo Berrettini. Il s'agira de sa 42e demi-finale sur le circuit principal. Le voilà désormais à la hauteur de Fognini et Pietrangeli, qui détiennent le record national. Plus pour très longtemps.
Alexander Zverev, lui, a profité du forfait de Tallon Griekpoor pour décrocher non seulement une place dans le dernier carré, mais également sa qualification pour le Masters de Turin, qui se déroulera du 9 au 16 novembre. Dans la soirée, Corentin Moutet a été battu par Lorenzo Musetti, finaliste à Almaty la semaine dernière, en deux sets (6-3, 6-4) et 1h42 de jeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité