ATP VIENNE - Jannik Sinner défait au forceps Alexander Zverev en finale (3-6, 6-3, 7-5) et remporte le tournoi
Mis à jour 26/10/2025 à 18:43 GMT+1
Jannik Sinner n'a pas fait que s'amuser ce dimanche face à Alexander Zverev, mais c'est tout de même lui qui s'est adjugé le titre du tournoi de Vienne au terme d'une rencontre accrochée en trois sets (3-6, 6-3, 7-5). Mis à mal par la puissance de l'Allemand en début de rencontre, l'Italien s'est tranquillement mis au diapason et a fini par s'imposer, malgré des crampes qui ont paru assez sévères.
Sinner se paye encore Zverev en finale à Vienne : les moments forts en vidéo
Video credit: SNTV
Jannik Sinner est le nouveau roi d'Autriche ! En finale du tournoi ATP 500 de Vienne, le numéro deux mondial s'est imposé contre Alexander Zverev à l'issue d'une bagarre de 2h28 en trois manches (3-6, 6-3, 7-5). Pour cette revanche de la finale du dernier Open d'Australie, l'Allemand avait démarré pied au plancher avant de progressivement retomber dans ses travers face à l'un des deux meilleurs tennismen du monde. Déjà sacré en 2023 sur le dur autrichien, Sinner engrange de la confiance avant le Masters 1000 de Paris. Pour Zverev, tenant du titre à Paris, le plafond de verre face aux vainqueurs de Grand Chelem n'est toujours pas rompu.
- Le film de la finale
- Suivez dès lundi le Rolex Paris Masters en direct sur Eurosport et via HBO Max !
C'était l'affiche tant attendue par les organisateurs viennois. Respectivement têtes de série une et deux du tournoi, Jannik Sinner et Alexander Zverev ont partagé le court central de la Wiener StadtHalle dans une salle comble. Vaincu en trois manches par le numéro un mondial de l'époque à l'Open d'Australie, Zverev avait à cœur de prouver sa capacité à mettre fin à l'incroyable série de vingt victoires consécutives en indoor pour Sinner. Cela a semblé possible pendant un set, avant de progressivement se cogner face à une réalité presque cynique.
Même diminué, Sinner a fait plier Zverev
Débarqué sur le court avec une pleine confiance, Zverev a pris les commandes de la partie grâce à un break réalisé dans le quatrième jeu du match. À 4-1, le dernier vainqueur du tournoi de Bercy s'est confronté au démarrage diesel de Sinner. Cependant, la qualité de première balle au service du numéro trois mondial a suffi pour empocher la première manche en 46 minutes (6-3). Dos au mur pour sa huitième finale de l'année en seulement dix tournois, Sinner s'est rebellé. Moins agressif dans l'échange, Zverev a senti son adversaire revenir dans la partie de manière inéluctable.
Grâce à un break tôt dans la deuxième manche, le Transalpin a égalisé à une manche partout après 1h30 de jeu (6-3). Souverain au service et toujours situé près de sa ligne de fond de court, Sinner s'est mué en dictateur de l'échange afin de placer Zverev face à ses vieux démons. Progressivement spectateur, la tête de série numéro deux a sauvé deux balles de break pour mener 3-2. Cependant, l'inquiétude sur un dénouement défavorable s'est matérialisée par un break de Sinner à 5-5 et un jeu de service blanc dans la foulée (7-5). Une fin de match qui symbolise à elle seule l'écart de force mentale entre Carlos Alcaraz, Jannik Sinner et les autres.
Sur le même sujet
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2210.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2206.png)