Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après la pluie, Zverev a battu Nishikori à Washington (3-6, 6-1, 6-4)

ParAFP

Mis à jour 04/08/2018 à 08:40 GMT+2

ATP WASHINGTON - Au bout d'un quart de finale interrompu par la pluie au Citi Open de Washington, Alexander Zverev a triomphé de Kei Nishikori en trois sets (3-6, 6-1, 6-4). Après avoir éliminé le Japonais, vainqueur du tournoi en 2015, le tenant du titre affrontera Stefanos Tsitsipas en demi-finale samedi.

Alexander Zverev

Crédit: Twitter

Malgré la pluie, Alexander Zverev est toujours chez lui à Washington. Le tenant du titre s'est qualifié pour le dernier carré en battant samedi Kei Nishikori (3-6, 6-1, 6-4) en 1h45, dans un match interrompu près de deux heures par les intempéries dans le troisième set. "J'espère qu'il me reste encore quelques belles journées ici", a souri Zverev, décidément sous un bon ciel dans la capitale fédérale américaine : il avait déjà vécu un moment "incroyable" vendredi contre son grand frère Mischa, dans leur première confrontation sur le circuit.
Désormais, c'est son quasi-clone qui se dresse sur sa route : le Grec Stefanos Tsitsipas (32e), talentueux, jeune (19 ans), droitier et partageant les mêmes origines russes que lui. Comme Zverev, Tsitsipas surfe sur une bonne dynamique, après avoir sorti en quarts le Belge David Goffin (11e) 6-3, 6-4, en seulement 1h14. Un point les sépare cependant : l'expérience. Zverev court derrière son troisième titre de la saison, quand Tsitsipas n'en est qu'à une finale, perdue à Barcelone.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité