Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Washington : Stan Wawrinka et Benoît Paire éliminés d'entrée

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 01/08/2018 à 09:18 GMT+2

ATP WASHINGTON - C'est déjà terminé pour Stan Wawrinka. Ce dernier a été sorti dès le 1er tour par Donald Young, en trois manches, dans la nuit de mardi à mercredi (6-4, 6-7[5], 6-3[3]). C'est la sixème fois en 2018 que le Suisse quitte un tournoi lors de son entrée en lice. Benoît Paire n'a guère été plus en réussite. Le Français a été battu au même stade par Marcos Baghdatis (6-3, 3-6, 6-2).

Stan Wawrinka - ATP Eastbourne 2018

Crédit: Getty Images

Stan Wawrinka a décidément bien du mal à retrouver son niveau. Absent durant six mois en 2017 en raison d'une opération au genou, le Suisse est en grande délicatesse avec son jeu. Dans la nuit de mardi à mercredi, il a quitté le tournoi de Washington dès le premier tour en s'inclinant face à Donald Young (6-4, 6-7[5], 7-6[3]) après un combat de 2h20. Une défaite d'autant plus ennuyeuse qu'elle intervient face à un adversaire classé 234e mondial.
Il s'agit du 11e revers du Vaudois en 2018, lui qui a été sorti dès son entrée en lice à six reprises depuis janvier. Il avait pourtant montré des signes évidents de progrès à Wimbledon, où il était parvenu à se défaire de Grigor Dimitrov au premier tour. Avant de chuter face à Thomas Fabbiano. L'espoir laisse donc place à l'inquiétude.

Paire abonné aux défaites précoces

Benoît Paire n'a, de son côté, pas fait mieux. Le Français s'arrête lui aussi dès le premier tour. Il a été battu par Marcos Baghdatis, classé 91e, en trois manches (6-3, 3-6, 6-2). Capable du meilleur, comme face à Roger Federer à Halle en juin, l'Avignonnais a surtout montré la mauvaise facette de son jeu ces dernières semaines.
Cela fait en effet trois défaites consécutives pour lui depuis mi-juillet. A Umag et Hambourg, il n'était déjà pas parvenu à enchaîner deux rencontres de suite. De son côté, le Chypriote affrontera le Coréen Hyeon Chung pour une place en huitième de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité