Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VIDEO - Les larmes d'Andy Murray après sa victoire au bout de la nuit face à Marius Copil

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/08/2018 à 11:18 GMT+2

ATP WASHINGTON - Rescapé d'un combat hors-norme face à Marius Copil qui s'est achevé à 3h du matin devant un stade presque vide, Andy Murray n'a pas réussi à retenir ses larmes après la victoire (6-7, 6-3, 7-6).

Andy Murray à Washington

Crédit: Getty Images

Surréaliste ! Voilà le mot qui définit le mieux le match qui a opposé Andy Murray et Marius Copil dans la nuit de vendredi à Washington. Surréaliste car inédit. Il était près de 3h du matin, heures locales, quand le marathonien Murray a bouclé son match. Une nouvelle victoire en trois sets (6-7, 6-3, 7-6) et une qualification en quart de finale, une première pour lui depuis Wimbledon 2017. Surréaliste car, forcément, dans l'arène de la capitale américaine, les gradins s'étaient peu à peu vidés pour être clairement vides, à la fin du combat. Mais, tel un gladiateur, Murray s'est accroché. Et a gagné.
Une victoire en forme de libération. Au point qu'après sa balle de match remportée, Murray, groggy, est allé s'asseoir sur sa chaise et a fondu en larmes. Peut-être parce qu'il a pris conscience du chemin parcouru en si peu de temps. Le 832e joueur mondial (avant le début du tournoi) en a remporté d'autres des victoires symboliques. Mais, ce vendredi, c'était autre chose. Le début d'une nouvelle aventure qu'il espère la plus longue et victorieuse possible.
Murray a néanmoins regretté le déroulement de sa journée. "Je ne pense pas que je dois être mis dans une position comme celle-là. Mon corps ne se sent pas très bien maintenant", a-t-il réagi. "J'ai déjà disputé plusieurs longs matches. Mais finir à 3 heures du matin n'est bon pour personne, ni pour le tournoi, ni pour les joueurs, la télé, les fans, personne", a-t-il fulminé. "Quand on est attendu le lendemain sur le court, je ne pense pas que cela soit raisonnable", a insisté Murray. "C'est un point que le circuit doit regarder. C'est comme jouer deux matches en un jour. Je ne sais pas comment je vais récupérer de ça", a ajouté l'Ecossais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité