AFP

Federer s'offre une dernière explication face à Djokovic avant de baisser le rideau

Federer s'offre une dernière explication face à Djokovic avant de baisser le rideau

Le 21/11/2015 à 22:26Mis à jour Le 22/11/2015 à 02:36

MASTERS 2015 - Roger Federer jouera sa 10e finale de Masters à Londres face à Novak Djokovic. Encore une fois stoppé en demi-finale du dernier tournoi de la saison, Stan Wawrinka n'a pas réussi à éliminer son compatriote, samedi dans l'O2 Arena (7-5, 6-3), qui arrivera en finale sans la moindre défaite à Londres.

Le dernier match de la saison opposera les deux ogres de l'indoor de ces dernières années : Novak Djokovic et Roger Federer. Samedi soir à Londres, Stanislas Wawrinka n'a pas pesé bien lourd face à son compatriote, en route pour sa 10e finale du Masters. Le Vaudois a été éliminé en deux manches et un peu plus d'une heure de jeu par le sextuple vainqueur de la compétition (7-5, 6-3). Dimanche, il retrouvera le Serbe, comme l'an passé... à ceci près que Federer avait déclaré forfait en raison d'un dos douloureux, soucieux de se préserver pour la finale de Coupe Davis une semaine plus tard. Mais cette fois-ci, le Suisse ne manquera pas ce rendez-vous qui s'annonce explosif.

Etant le seul joueur à avoir dominé le Serbe trois fois cette saison, Federer ne pouvait pas laisser Wawrinka lui barrer la route jusqu'à lui. Le numéro quatre mondial a pourtant donné un peu de fil à retordre à son compatriote en lui prenant sa mise en jeu en milieu de premier set (2-4)... Sans parvenir à conserver cette avance très longtemps. Six minutes en somme. A 5 jeux partout, Federer a donné le coup de rein nécessaire pour enlever la manche et plier le match.

10e finale de Masters pour Federer

Roger Federer et Novak Djokovic au Masters 2015

Roger Federer et Novak Djokovic au Masters 2015AFP

0
0