Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic et Federer d'un côté, Nadal de l'autre : le Masters 2015 n'aura pas son groupe de la mort

Nicolas Sbarra

Mis à jour 12/11/2015 à 22:53 GMT+1

MASTERS LONDRES 2015 - Novak Djokovic, le numéro un mondial, est tombé dans la même poule que Roger Federer, Tomas Berdych et Kei Nishikori. Ainsi en a décidé le tirage au sort du Masters de Londres, qui réunira à partir de dimanche le huit meilleurs joueurs du circuit ATP. L’autre groupe rassemblera Andy Murray, Stanislas Wawrinka, Rafael Nadal et David Ferrer.

Djokovic - Federer - Finale US Open 2015

Crédit: AFP

Il n’y aura pas de groupe de la mort cette année, mais un choc entre deux titans. Le tirage au sort du Masters, effectué ce jeudi à Londres, a placé Novak Djokovic, le N.1 mondial, avec Roger Federer (N.3). Ce sont les deux seuls anciens vainqueurs engagés cette année, à partir de dimanche et jusqu’au 22 novembre. A eux deux, Djokovic et Federer représentent 10 sacres dans le tournoi de conclusion de la saison, dont les cinq derniers. Roger Federer a gagné en 2010 et 2011, Novak Djokovic reste sur trois succès, dont deux aux dépens du Suisse.
Ils ont évité Rafael Nadal, héritant du Tchèque Tomas Berdych, sixième à la race. Kei Nishikori, plutôt que David Ferrer, est le quatrième joueur de ce groupe baptisé Stan Smith. Le Japonais était demi-finaliste contre Djokovic l’an passé.
En face, le groupe Ilie Nastase est plus homogène et sera peut-être plus disputé, avec les têtes de série 2, 4, 5 et 7. Cela pourrait dépendre du comportement sur le court d’Andy Murray. Le Britannique est à domicile à Londres mais a surtout en tête la finale de Coupe Davis, du 27 au 29 novembre.
Rafael Nadal aura, lui, le couteau entre les dents après avoir manqué la dernière édition pour une blessure. L’Espagnol avait été remplacé par son compatriote David Ferrer, dont il va croiser la route cette année. Il va aussi retrouver le quatrième joueur mondial, Stan Wawrinka, qui l’a sorti au début du mois à Bercy.
En double, une paire française est engagée. Sixièmes mondiaux et vainqueurs de l’US Open en septembre, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert évitent les frères Bob et Mike Bryan. Ils se retrouvent en compagnie du Néerlandais Jean-Julien Rojer et du Roumain Horia Tecau (N.2), du Croate Ivan Dodig et du Brésilien Marcelo Melo (N.3), ainsi que du Polonais Marcin Matkowski et du Serbe Nenad Zimonjic (N.7).
Bob Bryan et Mike Bryan, quatre fois titrés (2003, 2004, 2009 et 2014), sont dans le groupe du duo britannico-australien composé de Jamie Murray et John Peers (N.4), des Italiens Simone Bolelli et Fabio Fognini (N.5) ainsi que de l’Indien Rohan Bopanna et du Roumain Florin Mergea (N.8).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité