Eurosport

Kei Nishikori 5e qualifié pour la Masters Cup à Londres

Nishikori fera partie de la fête de fin d'année

Le 12/10/2016 à 13:08Mis à jour Le 12/10/2016 à 15:29

MASTERS CUP - Kei Nishikori est officiellement le cinquième joueur qualifié pour le Masters de fin de saison. Le Japonais, qui ne joue pas au Masters 1000 de Shanghai cette semaine, bénéficie des défaites combinées de Tomas Berdych (9e à la Race) et de Marin Cilic (10e) pour assurer sa présence au tournoi des maîtres, organisé à Londres mi-novembre (13-20).

Il ne reste plus désormais que trois places à prendre. Ce mercredi, Kei Nishikori est devenu le cinquième joueur à se qualifier pour la Masters Cup, qui rassemble les huit meilleurs tennismen de la saison. Après Djokovic, Murray, Wawrinka et récemment Milos Raonic, le Japonais est donc le suivant à se rajouter sur la liste des participants pour le tournoi qui se déroulera à Londres entre le 13 et le 20 novembre.

S'il n'est pas allé chercher sa qualification lui-même à Shanghai, en raison d'une blessure au dos, le protégé de Michael Chang a bénéficié des défaites de Tomas Berdych et Marin Cilic au 2e tour du Masters 1000 chinois pour mettre fin au suspense, qui était loin d'en être un. Nishikori n'a remporté qu'un titre (Memphis), mais il a disputé deux finales de Masters 1000 à Miami et Toronto, atteint au moins les huitièmes de finale de chaque tournoi du Grand Chelem, dont les demi-finales de l'US Open et les quarts à l'Open d'Australie. Une constance qui lui promettait d'aller à Londres sans trop de soucis.

C'est la troisième année de suite que le Japonais se qualifie pour le Masters. En 2014, il avait atteint les demi-finales de l'épreuve. Une expérience qui l'avait marqué. "Je suis très honoré de revenir à Londres cette année, a réagi le Japonais. J'ai été assez constant cette saison et j'ai hâte de retrouver encore ce groupe d'élites. J'espère qu'il y aura plein de Japonais dans les gradins pour venir me supporter à Londres." L'an passé, il n'était pas sorti des poules. S'il est en forme, il faudra compter sur lui.

ATP RACE MASTERS 12102016
0
0