Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Finals - Roger-Vasselin et Melzer font du miracle une spécialité : Les voilà en finale du double

Maxime Battistella

Mis à jour 21/11/2020 à 22:05 GMT+1

ATP FINALS – Edouard Roger-Vasselin disputera la finale du double au Masters dimanche pour la première fois de sa carrière. Associé à l’Autrichien Jürgen Melzer, il a remonté un déficit de 7 points à 1 dans le super tie-break du 3e set dans une demi-finale à suspense face à la paire Ram/Salisbury (6-7, 6-3, 11-9).

Jurgen Melzer et Edouard Roger-Vasselin lors du Masters 2020

Crédit: Getty Images

Une bonne étoile brille décidément au-dessus des têtes d’Edouard Roger-Vasselin et Jürgen Melzer. Qualifiés à la dernière minute pour ce Masters de Londres, le Français et l’Autrichien iront jusqu’au dernier match de la compétition de double. Samedi, ils ont renversé la paire composée de l’Américain Rajeev Ram et du Britannique Joe Salisbury en demi-finale (6-7, 6-3, 11-9) au bout du suspense en 1h47. Alors qu’ils étaient menés 7-1 dans le super tie-break, ils ont remporté 10 des 12 derniers points pour obtenir leur billet pour la finale dimanche où ils affronteront Wesley Koolhof et Nikola Mektic.
Ils poursuivent un parcours aussi improbable qu’enthousiasmant. Battus lors de leur première sortie de poule, ils étaient restés en vie dans le tournoi à l’issue d’une deuxième partie arrachée après avoir sauvé cinq balles de match. Pour gagner le droit de disputer le dernier carré, ils étaient alors obligés de s’imposer en deux sets secs lors de la dernière journée de poule. Malmenés, ils avaient réussi à arracher un tie-break avant que la paire Zeballos/Granollers ne soit contrainte à l’abandon. Ils ont alors longtemps douté de leur sort avant qu’on ne leur confirme leur qualification.
Samedi, tout était encore donc mal parti après la perte du premier set, puis un début de super tie-break cauchemardesque avec un triple mini-break concédé. Mais Roger-Vasselin et Melzer ont décidément des ressources insoupçonnées. Il y aura donc encore un Français en finale du double au Masters cette année : l’an passé, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut avaient décroché la timbale.
picture

Une folle remontée et voilà Roger-Vasselin et Melzer en finale : La belle histoire continue

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité