Une bonne étoile brille décidément au-dessus des têtes d’Edouard Roger-Vasselin et Jürgen Melzer. Qualifiés à la dernière minute pour ce Masters de Londres, le Français et l’Autrichien iront jusqu’au dernier match de la compétition de double. Samedi, ils ont renversé la paire composée de l’Américain Rajeev Ram et du Britannique Joe Salisbury en demi-finale (6-7, 6-3, 11-9) au bout du suspense en 1h47. Alors qu’ils étaient menés 7-1 dans le super tie-break, ils ont remporté 10 des 12 derniers points pour obtenir leur billet pour la finale dimanche où ils affronteront Wesley Koolhof et Nikola Mektic.

ATP Finals
Rallyes de folie, revers ravageur et tweener vain : le Top 5 des ATP Finals
23/11/2020 À 19:09

Ils poursuivent un parcours aussi improbable qu’enthousiasmant. Battus lors de leur première sortie de poule, ils étaient restés en vie dans le tournoi à l’issue d’une deuxième partie arrachée après avoir sauvé cinq balles de match. Pour gagner le droit de disputer le dernier carré, ils étaient alors obligés de s’imposer en deux sets secs lors de la dernière journée de poule. Malmenés, ils avaient réussi à arracher un tie-break avant que la paire Zeballos/Granollers ne soit contrainte à l’abandon. Ils ont alors longtemps douté de leur sort avant qu’on ne leur confirme leur qualification.

Samedi, tout était encore donc mal parti après la perte du premier set, puis un début de super tie-break cauchemardesque avec un triple mini-break concédé. Mais Roger-Vasselin et Melzer ont décidément des ressources insoupçonnées. Il y aura donc encore un Français en finale du double au Masters cette année : l’an passé, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut avaient décroché la timbale.

Une folle remontée et voilà Roger-Vasselin et Melzer en finale : La belle histoire continue

ATP Finals
Medvedev : "Battre le n°1, le n°2 et le n°3 mondial dans la même semaine…"
23/11/2020 À 08:02
ATP Finals
Thiem s’est-il trompé tactiquement ? "J’ai beaucoup slicé et je le referai"
23/11/2020 À 00:06