Eurosport
Monfils garde le rythme
Par
Publié 26/09/2012 à 13:44 GMT+2
Après un retour convaincant à Metz la semaine dernière, Gaël Monfils a franchi le 1er tour à Bangkok mercredi en battant Kevin Anderson en trois sets, 6-4, 2-6, 7-5.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Dans la foulée de sa demi-finale à l'Open de Moselle, Gael Monfils a confirmé son retour au premier plan en dominant Kevin Anderson, mercredi, au premier tour du tournoi de Bangkok (6-4, 2-6, 7-5). Mieux entré dans le match que son adversaire, Monfils s'est appuyé sur son service pour faire la différence avec 71% de réussite en première balle et remporté le set. Dans la deuxième manche, le Français n'a pas su garder le même rythme et se montrer souverain dans les points clés. Sur cinq balles de break, il n'en a converti aucune. Contrairement à Anderson, qui a pris le service du Français à deux reprises pour égaliser à un set partout.
Dans un troisième set tendu, Monfils a dégainé le premier en breakant d'entrée le Sud-Africain. Mais ce dernier a recollé avant de céder une nouvelle fois. Au final, le Français a fini par l'emporter sept jeux à cinq au bout de 2h25 de jeu. Le plus dur commence désormais pour le Français. Il va devoir enchaîner face à Viktor Troïcki, tête de série numéro 6, avant d'espérer disputer un quart de finale face à Gilles Simon. Mais Monfils, qui se plaignait de ressentir encore quelques douleurs au genou la semaine dernière devra d'abord digérer ce long premier tour marathon.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité