Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon élimine Monfils

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/09/2012 à 17:54 GMT+2

Gilles Simon s'est qualifié pour les demi-finales de l'ATP 250 de Bangkok vendredi en battant son compatriote Gaël Monfils en souffrance (6-4, 6-1). Comme le Niçois, Richard Gasquet a ralliéle dernier carré du tournoi thaïlandais en dominant l'Australien Bernard Tomic vendredi (7-6, 6-4).

2012 Bangkok Simon

Crédit: AFP

Bangkok devient un rendez-vous privilégié pour Gilles Simon. Vendredi, le Français s'est qualifié pour la troisième fois en cinq ans pour les demi-finales de l'Open de Thaïlande en écartant assez facilement son compatriote Gaël Monfils, 6-4, 6-1. Simon participera donc samedi à sa première demi-finale depuis son tournoi à domicile, en mai dernier. Il sera opposé au Serbe Janko Tipsarevic, qui a battu l'Espagnol Fernando Verdasco, 7-6 (5), 6-4.
Sur le dur de ce tournoi labelisé ATP 250 qu'il avait remporté en 2009, le Niçois, 19e mondial, a déployé un jeu solide et précis qui a débordé le Parisien, encore à cours de forme pour son deuxième tournoi de reprise après des mois passés à l'écart des terrains pour soigner un genou. Gilles Simon, tête de série N.4, a remporté la première manche 6-4 avant d'avoir le champ libre dans le troisième jeu du second set, en réalisant le break à 2-1, alors que son adversaire parisien venait de faire appel au kiné. Sur un amorti, il a vu les limites grimaçantes de Monfils.
"J'étais fatigué et c'était un match difficile. J'étais aussi un peu inquiet à cause de mon genou, mais heureusement ça va, ce n'est pas grave" a déclaré Monfils après la rencontre. "J'ai eu aussi mes problèmes dans ce match", déclarait de son côté Simon qui se plaignait d'une douleur à l'épaule, "mais j'ai donné le meilleur de moi-même et j'étais assez fort pour le battre", a ajouté celui qui jouait son septième quart de finale cette saison. Simon, qui a annoncé jeudi sa séparation avec son entraîneur Thierry Tulasne, est habituellement à l'aise dans la capitale thaïlandaise, où il s'est imposé en 2009 et où il avait poussé dans ses retranchements le Britannique Andy Murray l'an dernier en demi-finale, avant de finalement s'incliner.
Pour sa première participation au tournoi de Bangkok, Richard Gasquet aura l'occasion samedi de se qualifier pour sa troisième finale de la saison, après celles perdues au Masters 1000 de Toronto et à Estoril. Le Français, quatorzième joueur mondial, s'est qualifié pour les demi-finales en battant l'Australien Bernard Tomic, 41e mondial, qu'il affrontait pour la première fois, 7-6 (7/5), 6-4. Gasquet, qui a éliminé Grigor Dimitrov en huitièmes de finale, jouera à ce stade de la compétition contre le Finlandais Jarkko Nieminen, tête de série N.7, 38e joueur mondial, qui a battu le Canadien Milos Raonic, tête de série N.3, 15e joueur mondial, 6-3, 7-6 (7/3).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité