Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga prend le quart

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/10/2011 à 00:08 GMT+2

Jo-Wilfried Tsonga a réussi son entrée au 2e tour du tournoi de Vienne, jeudi. Après avoir mis un set à se régler face à Jarkko Nieminen, le Manceau a remporté le deuxième set avant de profiter de l'abandon de son adversaire dans le 3e (3-6, 6-1, 3-1 ab.).

2011 Vienne Tsonga

Crédit: Reuters

Tête de série N.1 du tournoi de Vienne, Jo-Wilfried Tsonga s'est hissé au 3e tour en profitant de l'abandon de Jarkko Nieminen (3-6, 6-1, 3-1), jeudi. "Cette victoire est bonne pour moi car je vais gagner quelques points et j'espère arriver à me qualifier pour le Masters", a déclaré le Manceau jeudi. Mais pour parvenir en quart de finale, il a d'abord souffert. Nieminen, sur la lancée de sa finale à Stockholm la semaine dernière et de sa victoire face à Robin Haase au 1er tour, a entamé tambour battant la partie. Sur la seule balle de break du set, il a pris l'avantage pour filer vers le gain de la 1re manche.
Dans la foulée, Nieminen s'est quelque peu essouflé et Tsonga a retrouvé son jeu. Le Manceau a signé 7 aces contre 1 seul à son adversaire pour breaker le Finlandais à deux reprises et égaliser à une manche partout. Quelques jeux plus tard, Tsonga a fait définitivement plier son adversaire qui a abandonné, touché à la hanche droite. "C'était gênant et difficile au début, a admis Tsonga. Jarkko jouait bien mais je me sentais de mieux en mieux à mesure que le match avançait. Malheureusement, il n'a pas été capable de continuer." Au prochain tour, la tête de série N.1 retrouvera le Belge Xavier Malisse, tombeur de Fabio Fognini (6-7, 6-3, 6-3).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité