Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paire a calé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/05/2012 à 18:11 GMT+2

Pas de premier titre pour Benoît Paire. Le Français s'est écroulé en finale à Belgrade face à l'Italien Andreas Seppi (6-3, 6-2).

TENNIS 2012 Belgrade - Benoit Paire

Crédit: AFP

Fourbu après une semaine d'exploits, Benoît Paire a calé face à l'Italien Andreas Seppi en finale du tournoi de Belgrade. C'était la première finale sur le grand circuit pour l'Avignonais qui a payé les efforts fournis tout au long du tournoi qu'il a terminé en commettant 58 fautes directes, dont 6 double-fautes, en seulement 70 minutes. "Ca n'a pas été un grand match de ma part", a déploré Paire qui n'a pas réussi à s'offrir un cadeau d'anniversaire flamboyant pour ses 23 ans mardi.
Mais il devrait rapidement s'en remettre après avoir vécu la plus belle semaine de sa carrière, lui qui n'avait encore jamais atteint une demi-finale, dans le tournoi serbe créé de toutes pièces par Novak Djokovic. Privé du N.1 mondial, qui a préféré se reposer, le tournoi était certes un des moins compétitifs de la saison avec un 38e mondial, Pablo Andujar que Paire a battu samedi en demi-finales, comme tête de série N.1. Mais cela n'enlève rien au mérite du Français qui devrait passer de la 96e aux alentours de la 70e place mondiale au classement ATP lundi après avoir battu en Serbie quatre joueurs mieux classés que lui.
Après avoir expédié l'Italien Fabio Fognini, quart de finaliste à Roland-Garros l'année dernière, au premier tour, Paire a enchaîné sur trois victoires en trois sets serrés sur l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez, le Finlandais Jarkko Nieminen et l'Espagnol Pablo Andujar. Il y a fait preuve de beaucoup de coeur mais aussi de nerfs extrêmement solides, ce qui n'a pas toujours été son point fort dans le passé, pile la semaine où son entraîneur s'est accordé quelques jours de congé. Accompagné en Serbie par son frère, il y a gagné, au fil des matches, les coeurs des supporters locaux. Ils l'ont encore encouragé dimanche avant de le voir céder face à Seppi, 46e mondial, vainqueur du deuxième tournoi de sa carrière, le premier sur terre battue, après celui d'Eastbourne en 2011.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité