Benneteau N.1 par défaut

Benneteau N.1 par défaut
Par Eurosport

Le 20/12/2009 à 17:45Mis à jour

En l'absence de Tsonga, Simon, Monfils, Chardy et Mathieu, Julien Benneteau a remporté le Masters France, dimanche à Toulouse, en dominant un coriace Arnaud Clément (7-6, 6-2). La hiérarchie établie par le classement ATP a été parfaitement respectée par ce tournoi "pré-réveillons".

Au classement ATP, la hiérarchie française est la suivante : Jo-Wilfried Tsonga est en tête (10e), suivi par Gaël Monfils (13e), Gilles Simon (15e), Jérémy Chardy (32e), Paul-Henri Mathieu (33e) et Julien Benneteau (46e). A Toulouse, après les forfaits des cinq premiers, il fallait quelqu'un pour assumer le statut de favori. Et Julien Benneteau, qui restait sur un tournoi de Bercy exceptionnel (pour sa victoire sur Roger Federer au premier tour, pas pour sa défaite devant Gaël Monfils au 3e). "Julien était mon favori, il est monté en puissance toute la semaine", a expliqué Clément qui conclut l'année sur une "semaine positive malgré la déception."

"Même si ça ne compte pas, c'est toujours bien de jouer une finale, je n'en ai pas joué tant que ça", a confié Julien Benneteau au micro de Sport +. Avec Loïc Courteau, on sait que tout n'est pas encore en place." Benneteau fête ainsi ses 28 ans de la plus belle des manières (il est né le 20 décembre 1981) en attendant de se mettre tout à fait en place pour la tournée australienne.

LE CLASSEMENT DU MASTERS FRANCE :
1-Julien Benneteau
2-Arnaud Clément
3-Michaël Llodra
4-Marc Gicquel
5-Paul-Henri Mathieu
6-David Guez
7-Thierry Ascione
8-Jérémy Chardy

0
0