Getty Images

Berlin, Majorque et (peut-être) Bad Homburg : La saison sur gazon innove en 2020

Berlin, Majorque et (peut-être) Bad Homburg : La saison sur gazon innove en 2020

Le 18/09/2019 à 12:36Mis à jour Le 18/09/2019 à 15:33

Wimbledon a annoncé mercredi la création de nouveaux événements pour la saison prochaine sur gazon. Si le nombre de semaines de préparation avant le Grand Chelem londonien reste inchangé, un ou deux tournois supplémentaires seront lancés sur le circuit WTA. Majorque prendra la place d’Antalya dans le calendrier ATP.

Le All England Club est un garant de la tradition. Dans sa volonté de préserver voire de développer le tennis sur gazon – historiquement trois des quatre tournois du Grand Chelem se jouaient sur cette surface –, l’institution anglaise a annoncé mercredi de nouveaux investissements dans les tournois de préparation à Wimbledon. La saison sur herbe, qui reste très courte (un mois environ) malgré le gain d’une semaine en 2015, verra ainsi l’inauguration de deux ou trois nouveaux événements en 2020, d'autres disparaîtront.

Sur le circuit féminin, un tournoi de la catégorie Premier ouvrira ainsi ses portes à Berlin lors de la deuxième semaine de préparation, Birmingham deviendra dans le même temps un International.

La calendrier ATP restera inchangé pendant les deux premières semaines (avec Stuttgart, puis Halle et le Queen's), mais un nouvel ATP 250 ouvrira ses portes à Majorque (le tournoi féminin disparaîtra lui) en remplacement d’Antalya en Turquie juste avant Wimbledon. Enfin, une éventuelle épreuve à Bad Homburg en Allemagne lors de cette même troisième semaine doit recevoir l’aval de la WTA. Le tournoi d'Eastbourne (ATP et WTA) est, quant à lui, maintenu.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0