Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Billie Jean King Cup/Barrage : Alizé Cornet offre le premier point à la France, Diane Parry double la mise

ParAFP

Mis à jour 11/11/2022 à 19:36 GMT+1

BKJ CUP - Alizé Cornet a parfaitement lancé l'équipe de France dans son barrage face aux Pays-Bas vendredi, au Portel. La Française a pulvérisé la Néerlandaise Lesley Kerkhove en deux sets (6-2, 6-0) pour donner un premier point aux Bleues. Pour sa première sélection dans la compétition, Diane Parry a fait le break en arrachant le succès face à Suzan Lamens (6-7, 6-2, 7-6).

La folle saison de Garcia en chiffres

Les Bleues sont parfaitement lancées. Diane Parry a arraché la victoire en trois sets face à Suzan Lamens (6-7, 6-2, 7-6) et a ainsi doublé la mise pour la France face aux Pays-Bas, en barrage pour le maintien de la Billie Jean King Cup, vendredi au Portel dans le Pas-de-Calais.
Pour sa première sélection dans la compétition, la jeune Tricolore de 20 ans (76e mondiale), qui a remplacé au pied levé la N.1 Caroline Garcia, finalement forfait, s'est montrée tendue mais a fini par l'emporter après avoir sauvé une balle de match dans la troisième manche. Dans un Chaudron bouillant, Parry, qui a mené 5-3 puis a servi pour le match à 5-4, a serré le jeu dans le tie-break pour finalement s'imposer après 2h33 de combat face à la 213e mondiale. La native de Nice a ainsi mis les Bleues sur la bonne voie en vue du maintien dans l'élite avant la seconde journée prévue samedi.
Plus tôt dans l'après-midi, en ouverture de la confrontation, Alizé Cornet avait en effet tenu son rang, ne laissant que des miettes à Lesley Kerkhove, balayée en deux sets en seulement 58 minutes (6-2, 6-0). Très concentrée et appliquée, la Niçoise (36e mondiale) a fait parler sa supériorité face à la N.1 batave, qui pointe seulement au 207e rang du classement WTA.
Samedi, deux simples et un double sont au programme à partir de 13h30. Le capitaine français Julien Benneteau pourrait décider d'aligner Garcia, qui a été ménagée vendredi, quatre jours après avoir remporté aux Etats-Unis le prestigieux Masters, tournoi réunissant en fin de saison les huit meilleures mondiales.
picture

"Depuis mi-juin, Garcia a un rythme de n°1 mondiale, mais son équilibre reste fragile"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité