Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bartoli ne s'arrête plus

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/03/2011 à 08:42 GMT+1

Marion Bartoli s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi d'Indian Wells au terme d'un match d'une grande intensité face à la Serbe Ana Ivanovic (6-4, 7-6). Yanina Wickmayer, vainqueur de l'Israélienne Shahar Peer (6-3, 6-3), sera la prochaine adversaire de la N.1 française.

Marion Bartoli of France reacts to her quarterfinal victory over Ana Ivanovic of Serbia

Crédit: Reuters

Marion Bartoli a de quoi être fière. Face à une Ana Ivanovic, 21e mondiale en plein renouveau, la Française n'a pas tremblé pour aller chercher son ticket pour les demi-finales du tournoi d'Indian Wells. La N.1 Française rencontrera en demi-finale la Belge Yanina Wickmayer (25e mondiale), vainqueur de l'Israélienne Shahar Peer (N.12) 6-3, 6-3.
Dans un match décousu qui a duré plus de deux heures, Bartoli a pris le meilleur sur la Serbe en se montrant bien plus régulière malgré un coup de chaud dans le premier set qui l'a contrainte à se faire prendre la tension. Les deux joueuses ont passé la rencontre à s'échanger leurs mises en jeu (13 breaks au total). Bartoli a d'ailleurs cru avoir fait l'essentiel en prenant le service de la Serbe à 5-5 au second set, mais elle a été débreakée dans la foulée sur un jeu blanc, ponctué de quatre coups gagnants de son adversaire.
Une première à Indian Wells
Dans le jeu décisif, après un échange de mini-break sur les deux premiers points et un long, passionnant et important échange gagné à l'usure par Bartoli, la Française a profité d'une faute directe d'Ivanovic sur son service pour mener 3-1. Elle a ensuite tenu sa mise en jeu jusqu'à s'imposer, célébrant sa victoire en s'agenouillant sur le court. "Je n'étais pas bien avant le match, j'étais un peu malade, a expliqué Bartoli au micro du stade. Et comme il a fait chaud au premier set, j'ai eu des problèmes, mais on dirait que les soigneurs m'ont donné des pilules magiques car ça allait mieux après. On a fait un super deuxième set toutes les deux.Je suis super heureuse d'atteindre les demi-finales à Indian Wells pour la première fois de ma carrière."
"Comme je ne jouerai que vendredi, j'ai un jour entier pour récupérer", a-t-elle ajouté avant d'aller embrasser Walter, son entraîneur de père qui peut être fier : c'est la première fois que l'actuelle 17e mondiale se hisse dans le dernier carré du tournoi californien. C'est uniquement à la force mentale que j'ai réussi à continuer à courir. Cela aurait très dur pour moi de jouer trois sets", a expliqué Bartoli, qui a toutefois blagué avec le public juste après sa victoire en disant: "On dirait que les soigneurs m'ont donné des pilules magiques car ça allait mieux après."
"Arriver à remporter ce match contre une joueuse du calibre d'Ana étant donné les circonstances, c'est très significatif, a-t-elle ajouté. Je suis très fière de moi. Je suis arrivée à me battre contre moi-même et contre elle. Maintenant j'ai un jour entier pour récupérer, ça pourrait suffire." Face à Yanina Wickmayer, assurée de retrouver le Top 20 la semaine prochaine, Marion Bartoli a remporté leurs deux premières confrontations la saison dernière à Miami et Tokyo (sur dur), et ce, sans perdre un set.
Marion Bartoli (FRA/N.15) bat Ana Ivanovic (SRB/N.19) 6-4, 7-6 (7/4)
Prochaine adversaire: Wickmayer
Yanina Wickmayer (BEL/N.23) bat Shahar Peer (ISR/N.10) 6-3, 6-3
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité