Eurosport
Wozniacki par abandon
Par
Publié 17/03/2011 à 17:51 GMT+1
Caroline Wozniacki s'est qualifiée pour les demi-finales d' Indian Wells après l'abandon de Victoria Azarenka dans le 1er set. La Biélorusse s'est blessée à la hanche gauche à 3-0, 30-0. La n°1 mondiale affrontera Maria Sharapova.
Eurosport
Crédit: Eurosport
C'est tout bénéfice pour Wozniacki. La Danoise, N.1 mondiale, s'est qualifiée jeudi pour les demi-finales du tournoi d'Indian Wells sur abandon de la Bélarusse Victoria Azarenka, tête de série N.8, alors que cette dernière était menée 3 jeux à 0. Azarenka a été victime d'une blessure à la hanche gauche, ont annoncé les organisateurs. Proche d'Arazenka dans la vie, Wozniacki semblait triste de s'imposer de cette manière. La Danoise, affrontera la gagnante du match entre Sharapova et Shuai Peng pour une place en finale. Assurée de rester N.1 du prochain classement WTA après l'élimination en 8e de finale de la Belge Kim Clijsters, Wozniacki doit affronter vendredi en demi-finale la Russe Maria Sharapova (N.16). Il s'agit de sa quatrième demi-finale consécutive cette saison (après l'Open d'Australie, Dubaï et Doha).
Azarenka s'est fait mal dans le deuxième point du troisième jeu, après seulement dix minutes de jeu. Elle a alors pris un long temps-mort médical et est rentrée aux vestiaires. Au bout d'un quart d'heure, elle est revenue sur le court pour jouer deux points, perdre le jeu et jeter l'éponge.
"Victoria est une de mes meilleures amies et ce n'était pas agréable de la voir se blesser, a dit la Danoise. J'espère qu'elle va se remettre rapidement." Avant le match, les deux joueuses ont tenu un drapeau japonais sur lequel Wozniacki avait écrit la phrase: "Nous pensons à vous ! Caroline et Victoria". La Danoise s'est ensuite rendue en conférence de presse avec le drapeau.
"Cela fait quelques jours qu'on regarde les informations et c'est proprement terrible ce qui se passe là-bas, a-t-elle expliqué. On voulait montrer aux Japonais qu'on pense fort à eux. Alors hier (mercredi) j'ai demandé à mon agent de trouver un drapeau du Japon pour écrire un message, j'en ai parlé à Victoria et elle était d'accord. Ensemble, on a cherché quoi écrire."
Sur le même sujet
Publicité
Publicité