Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon se hisse en finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/04/2012 à 17:56 GMT+2

Gilles Simon est en forme. Le Français l'a confirmé samedi, en atteignant la finale du tournoi de Bucarest, grâce à une victoire pleine de maîtrise sur l'Allemand Matthias Bachinger (7-5, 6-2). Dimanche, il affrontera l'Italien Fabio Fognini, tombeur du Hongrois Attila Balazs (6-3, 6-1).

TENNIS 2012 Monte-Carlo Gilles Simon

Crédit: AFP

A Bucarest, Gilles Simon est un peu chez lui. Le N.2 français s'y est déjà imposé en 2007 et 2008. Dimanche, il aura l'occasion d'y gagner sa troisième finale. Le Niçois a signé une victoire pleine de maîtrise sur l'Allemand Matthias Bachinger (7-5, 6-2). Tête de série N.1, il affrontera Fabio Fognini.
L'Italien, 57e mondial, n'a pas eu à forcer son talent pour s'offrir le scalp du Hongrois Attila Balazs (6-3, 6-1), 450e mondial, qui faisait cette semaine sa première apparition dans le tableau principal d'un tournoi du circuit ATP. Ce sera la première finale de l'année pour Simon, trois fois demi-finaliste, à Brisbane, Montpellier et Monte-Carlo, où il s'était incliné la semaine passée face à Rafael Nadal, le N.2 mondial, sur la route de son 8e titre consécutif dans la Principauté.
Après avoir éprouvé du mal la veille en quarts de finale à se défaire du Polonais Lukasz Kubot (3-6, 6-1, 6-3), le N.12 mondial s'est montré un peu plus dominateur face à Bachinger, 120e mondial, qui disputait sa première demi-finale d'un tournoi ATP. Il s'est procuré la bagatelle de 17 balles de break, mais n'en a converti que cinq, dont trois dans un premier set très accroché, lors duquel il a aussi concédé deux fois sa mise en jeu et n'a réussi que sur la fin à hausser son niveau de jeu. Le second set a été moins disputé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité