Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pas de quatrième finale pour Gilles Simon à Bucarest

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/04/2013 à 18:23 GMT+2

Grosse déception pour Gilles Simon en demi-finale du tournoi de Bucarest ce samedi. Le Français, tenant du titre en Roumanie, est complètement passé à côté de son match face à Lukas Rosol qui l'a sèchement battu (6-2, 6-3) pour s'offrir sa première finale en simple sur le circuit ATP face à l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez.

Gilles Simon à Monte-Carlo, lors de l'édition 2013.

Crédit: AFP

Gilles Simon est tombé de très haut. Le Français, tenant du titre et triple lauréat de l'épreuve, s'est incliné en demi-finale du tournoi de Bucarest face à Lukas Rosol, samedi. Le Tchèque, vainqueur 6-2, 6-3 et 1h18 minutes de jeu, a mis fin à la série de seize victoires de suite du Niçois qui s'était imposé en 2007, 2008 et 2012, sans avoir joué les éditions 2009, 2010 et 2011.
Seizième mondial au classement technique ATP, Simon encaisse une quatrième défaite cette saison sur terre battue, après deux en Coupe Davis, une autre au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo la semaine dernière et celle enregistrée face à Lukas Rosol. Il repart tout de même de Roumanie avec ses deux premiers succès sur surface ocre face au Finlandais Jarkko Nieminen (4-6, 6-4, 6-4) et face à l'Allemand Daniel Brands (6-1, 7-5) avant de retenter sa chance à Madrid lors de sa prochaine apparition sur le circuit ATP début mai.
De son côté, Lukas Rosol réussit un joli coup en dominant Gilles Simon. Il signe sa plus belle performance sur le circuit depuis sa victoire face à Rafael Nadal, alors deuxième joueur mondial, au deuxième tour de Wimbledon en 2012, et se qualifie pour la première finale ATP en simple de sa carrière. Dimanche, le 48e joueur mondial affrontera Guillermo Garcia-Lopez, vainqueur de la seconde demi-finale face à l'Allemand Florian Mayer (6-4, 4-6, 6-3). Pour sa part, l'Espagnol, 87e mondial, visera un troisième titre ATP après Kitzbuhel sur terre en 2009 et Bangkok sur dur l'année suivante.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité