Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Del Potro bat Chardy

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/08/2012 à 21:32 GMT+2

Juan Martin del Potro a battu Jérémy Chardy, 6-1, 6-3, en quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati, vendredi. L'Argentin, 11e mondial, affrontera Novak Djokovic pour une place en finale.

2012 Masters 1000 Cincinnati Del Potro Chardy

Crédit: AFP

Jérémy Chardy n'a quasiment rien pu faire contre Juan Martin del Potro vendredi, sur le dur du Masters 1000 de Cincinnati. Le Français s'est incliné 6-1, 6-3 en quarts de finale face à la tête de série n°6 argentine, qui rencontrera en demie le Serbe Novak Djokovic, qui a battu le Croate Marin Cilic 6-3, 6-2.
Dans la première manche, le Palois s'est fait breaker à 0-2 et 1-5, avant de céder sur un ace du vainqueur de l'US Open 2009. Dans la seconde manche, il a mené 1-0 et 40-0 mais a vu le géant sud-américain revenir à sa hauteur (1-1).
Le 32e joueur mondial, qui avait éliminé le champion olympique britannique et n°2 mondial au tour précédent, a été mené 0-40 sur sa deuxième mise en jeu mais est parvenu à la sauver pour continuer la course en tête (2-1). Cependant, il n'a pu répliquer l'opération sauvetage à l'occasion de son troisième engagement, donné sur une double faute. Il n'a dès lors jamais pu refaire son break de retard et a cédé sur la quatrième balle de match contre lui.
Globalement, Del Potro a mérité sa présence pour la première fois dans le dernier carré du tournoi étasunien situé dans l'Etat de l'Ohio. Jusque-là, il n'affichait qu'un huitième de finale en 2007, un deuxième tour en 2011 et une sortie au premier tour en 2006. Il a notamment été le plus fort au service, totalisant 8 aces contre 7 à Chardy, et a été plus précis en ne concédant que 11 fautes directes contre 25. Il a converti 4 des 17 balles de break qu'il s'est procurées.
"Il n'a pas servi aussi bien qu'hier (contre Murray) et j'ai eu beaucoup de balles de break (17)", a commenté Del Potro. "Je lui ai pris quatre fois son service. C'est beaucoup pour ce type de tournoi et pour un quart de finale. J'étais très concentré lorsqu'il servait car je savais que ça pourrait faire la différence, et ce fut vraiment la clé du match."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité