Reuters

Federer donne la leçon

Federer donne la leçon
Par Eurosport

Le 19/08/2012 à 19:59Mis à jour Le 20/08/2012 à 08:47

Roger Federer n'a pas fait de détails face à Novak Djokovic, qu'il a battu en deux manches (6-0, 7-6), dimanche en finale à Cincinnati. A une semaine de l'US Open, le Suisse a remporté son cinquième trophée dans l'Ohio. Il arrivera lancé à New York.

New York, le voilà ! A une petite semaine du début de l'US Open, Roger Federer a marqué les esprits, dimanche à Cincinnati. Le Suisse a remporté son cinquième trophée dans l'Ohio et devient le joueur le plus titré du tournoi devant Mats Wilander. Surtout, il s'est imposé en finale face à Novak Djokovic, numéro 2 mondial, au terme de deux sets secs et quelques 80 minutes d'échanges qui ont pour la plupart tourné à son avantage. Surtout lors d'une première manche qu'il a survolée de la tête et des épaules (6-0). Le deuxième set, bien plus équilibré (7-6), n'a rien changé à l'affaire. Le plus fort, c'était Federer.

Lors du premier set, Djokovic a vécu un véritable cauchemar. Moins en jambes que Federer, moins précis et privé d'air par l'entame du Suisse, le Serbe n'a rien pu faire. Sinon attendre que l'orage passe. Il a duré une petite vingtaine de minutes. Mais le mal était fait. Le Serbe n'avait jamais connu une telle humiliation face au numéro un mondial, et le dernier joueur à lui avoir pris un set 6-0 était l'Américain Mardy Fish le 11 mars 2011, ce qui n'avait pas empêché le Serbe de s'imposer ce jour-là.

Cela n'a pas été le cas dimanche face à Federer. Malgré une belle réaction de Djokovic dans la seconde manche, où aucun joueur n'a cédé sa mise en jeu, Federer a remporté ce set au jeu décisif et décroché une seizième victoire en vingt-huit confrontations face à son dauphin au classement ATP.

0
0