Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer donne la leçon

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/08/2012 à 08:47 GMT+2

Roger Federer n'a pas fait de détails face à Novak Djokovic, qu'il a battu en deux manches (6-0, 7-6), dimanche en finale à Cincinnati. A une semaine de l'US Open, le Suisse a remporté son cinquième trophée dans l'Ohio. Il arrivera lancé à New York.

Roger Federer of Switzerland

Crédit: Reuters

New York, le voilà ! A une petite semaine du début de l'US Open, Roger Federer a marqué les esprits, dimanche à Cincinnati. Le Suisse a remporté son cinquième trophée dans l'Ohio et devient le joueur le plus titré du tournoi devant Mats Wilander. Surtout, il s'est imposé en finale face à Novak Djokovic, numéro 2 mondial, au terme de deux sets secs et quelques 80 minutes d'échanges qui ont pour la plupart tourné à son avantage. Surtout lors d'une première manche qu'il a survolée de la tête et des épaules (6-0). Le deuxième set, bien plus équilibré (7-6), n'a rien changé à l'affaire. Le plus fort, c'était Federer.
Lors du premier set, Djokovic a vécu un véritable cauchemar. Moins en jambes que Federer, moins précis et privé d'air par l'entame du Suisse, le Serbe n'a rien pu faire. Sinon attendre que l'orage passe. Il a duré une petite vingtaine de minutes. Mais le mal était fait. Le Serbe n'avait jamais connu une telle humiliation face au numéro un mondial, et le dernier joueur à lui avoir pris un set 6-0 était l'Américain Mardy Fish le 11 mars 2011, ce qui n'avait pas empêché le Serbe de s'imposer ce jour-là.
Cela n'a pas été le cas dimanche face à Federer. Malgré une belle réaction de Djokovic dans la seconde manche, où aucun joueur n'a cédé sa mise en jeu, Federer a remporté ce set au jeu décisif et décroché une seizième victoire en vingt-huit confrontations face à son dauphin au classement ATP.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité