Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Classement ATP : L'Américain Darwin Blanch marque son premier point ATP à 14 ans seulement

Maxime Battistella

Mis à jour 04/02/2022 à 22:16 GMT+1

CLASSEMENT ATP - En dominant l'Espagnol Gerard Planelles au 1er tour du tournoi ITF de Villena mercredi en Espagne, le (tout) jeune Américain Darwin Blanch a créé un petit événement. A 14 ans et quatre mois, il est devenu le deuxième plus jeune joueur à entrer dans le classement ATP. Il a ainsi notamment fait mieux que Félix Auger-Aliassime et Carlos Alcaraz, pourtant références de précocité.

Tennis ball hitting the line on clay court

Crédit: Getty Images

La valeur n'attend pas le nombre des années. Et Darwin Blanch en a apporté un nouvel exemple cette semaine. Né en 2007, le jeune Américain a remporté son premier match dans le tableau final d'un tournoi professionnel mercredi, en l'occurrence le tournoi ITF de Villena en Espagne. Vainqueur renversant de l'Espagnol Gerard Planelles (3-6, 6-3, 6-4) après un beau combat, il s'est ainsi assuré d'inscrire son premier point ATP la semaine prochaine à seulement 14 ans et quatre mois. S'il n'établit pas ainsi un record en la matière - propriété de l'Espagnol Nicolas Alvarez Varona (14 ans et trois mois) -, il est le deuxième plus jeune joueur à accomplir pareille performance.
Phénomènes de précocité eux aussi, Félix Auger-Aliassime et Carlos Alcaraz ont ainsi été battus par l'Américain. Le Canadien et l'Espagnol avaient également connu leur premier classement à 14 ans, mais avec respectivement trois et cinq mois de plus au compteur. Au 2e tour de ce tournoi ITF de Villena, Darwin Blanch n'a néanmoins pas pu confirmer sa remarquable performance, balayé par le Français Maxime Chazal (6-3, 6-1) en 55 minutes.
picture

Bruno Kuzuhara, balle de match lunaire, référence nadalesque

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité