Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils se ressource

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/11/2010 à 12:31 GMT+1

A moins de quinze jours de la finale de la Coupe Davis à Belgrade, Gaël Monfils décompresse en famille, à Fort de France, où il est arrivé jeudi soir.

2010 Monfils

Crédit: Eurosport

Il est arrivé à l'heure, comme prévu, jeudi soir à l'aéroport Aimé Cesaire, après dix heures de vol. Juste après Maureen Nisima, la toute récente championne du monde d'épée, attendue à l'hôtel de région pour être décorée par Serge Letchimy. Dans la hall, le comité d'accueil de Gaël Monfils était très familial puisque Rufin, son père, Marius Monfils, son oncle et Rudy Maes un proche, étaient déjà là, venus en voisins de la Guadeloupe. Gaël, lui, a voyagé avec Paterne Mamata, l'homme avec lequel il a grandi et progressé, et contre lequel il jouera ce soir (vendredi) en exhibition au Palais des Sports du Lamentin, devant près de 3000 personnes.
Arrivé tout sourire, Gaël s'est d'abord prêté à de belles embrassades (avec Adélaïde notamment l'une de ses tantes) puis à de longues séances de photos et de dédicaces pour les personnels de l'aéroport et les partenaires qui ont favorisé sa venue sur "son" île. Le cortège s'est ensuite organisé pour arriver jusqu'à l'hôtel de région pour une courte réception et la rencontre "fortuite" avec Maureen Nisima, l'autre ambassadrice de luxe que compte la Martinique.
picture

Monfils, Nisima

Crédit: Eurosport

"Je viens ici avec beaucoup de plaisir, de voir autant d'amour autour de ma petite personne, ça me donne beaucoup de courage, de forces, d'énergie pour la suite, a déclaré le nouveau numéro 1 français en tribune. Malgré un programme chargé, je suis très heureux d'être là et si je peux être un modèle pour les jeunes ici (Gaël va visiter deux lycées un peu sensibles ce matin), j'en suis content. Moi, j'essaie de rester très simple. J'ai autour de moi mes parents, ma famille, mes amis proches comme Paterne qui me permettent de garder les pieds sur terre." Un message que Gaël a répété en direct dans le JT de RFO quelques minutes plus tard avant de gagner son hôtel aux trois ilets, en famille, et en bateau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité