Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Suisse est de retour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/09/2011 à 14:27 GMT+2

Dans le sillage d'un Roger Federer au four et au moulin, la Suisse retrouvera le Groupe mondial en 2012 après avoir battu l'Australie 3 à 2 en barrage. C'est Stanislas Wawrinka en dominant Lleyton Hewitt en cinq manches (4-6, 6-4, 6-7, 6-4, 6-3) qui a offert le point décisif, lundi à Sydney.

FEDERER

Crédit: AFP

Le suspense n'aura pas duré longtemps. Interrompue par la nuit, dimanche, alors que Stanislas Wawrinka menait 5-3 face à Lleyton Hewitt au 5e et dernier set, la fin du cinquième match du barrage de la Coupe Davis, entre l'Australie et la Suisse n'aura duré que 3 minutes.  Le temps pour le n°2 suisse de déposer un Australien diminué. Arrivé sur le court avec un gros bandage autours de son genou droit, Hewitt ne semblait pas au top de sa forme. Une impression rapidement confirmée. Alors qu'il menait 30-0, l'ancien numéro 1 mondial s'est totalement liquéfié, enchainant deux doubles fautes et deux fautes directes. Offrant la victoire aux Helvètes sur un plateau.
Reléguée l'an dernier après une défaite 5-0 en barrage contre le Kazakhstan, la Suisse peut fêter une victoire qui porte le sceau de Roger Federer. Vainqueur de ses deux matches en simple, battu en double avec Wavrinka par la paire Lleyton Hewitt/Chris Guccione, le N°3 mondial ne s'est pas économisé pour faire remonter les siens après son voyage de 25 heures en provenance de New-York. C'est lui qui a redonné espoir à son équipe en égalisant à deux partout face à Bernard Tomic en quatre sets (6-2, 7-5, 3-6, 6-3), dans un match qui sentait bon le piège. Au vu des efforts consentis pour retrouver l'élite, on peut espérer revoir l'homme aux 16 titres en Grand Chelem en Coupe Davis en 2012. Malgré un programme qui s'annonce dantesque, entre reconquête d'un titre Grand Chelem et jeux olympiques.
Privé de Groupe mondial depuis 2007, l'Australie tentera pour la cinquième fois de rang de faire son retour dans l'élite l'année prochaine. Il lui fera pour cela retrouver un Lleyton Hewitt des années fastes, ou espérer l'émergence de Tomic au plus haut niveau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité