Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France-République tchèque: Tsonga et Gasquet en première ligne, Monfils en soupape de sécurité

Sébastien Petit

Mis à jour 11/09/2014 à 20:44 GMT+2

Comme lors du premier tour, Arnaud Clément a choisi de faire appel à Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet pour disputer les simples de la demi-finale de Coupe Davis face aux Tchèques, qui se dispute à Roland-Garros entre vendredi et dimanche. En double, c'est la paire Monfils-Benneteau qui a été retenue. Pour l'instant.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Arnaud Clément applique la même recette qu'au premier tour. Pour affronter les Tchèques en demi-finale de Coupe Davis, de vendredi à dimanche au stade de Roland-Garros, le capitaine de l'équipe de France a retenu ses deux valeurs sûres du moment, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet, pour disputer les premiers simples.
A priori, Gaël Monfils, nouveau N.2 français (18e) derrière Tsonga, reste en retrait pour l'instant. Une décision probablement due au fait que le Parisien a été le dernier Français en lice à l'US Open avec un quart de finale face à Roger Federer. Sauf que Berdych, éliminé le même jour que Monfils à New York sera bien là, lui, dès vendredi. Rien ne dit toutefois que Monfils ne fera pas une entrée en jeu le dimanche. En revanche, Gilles Simon reste bel et bien en rôle de remplaçant, mais uniquement en cas de pépin d'un des titulaires avant le début des matches.
Pour le double, tout peut encore changer
Vendredi, c'est donc le Biterrois, retombé à la 21e place au classement ATP après son élimination dès le troisième tour face à... Monfils, ouvrira la rencontre face à Tomas Berdych (toujours sixième mondial). Quant au Manceau (12e), il affrontera Lukas Rosol (27e), et non Radek Stepanek (38e) qui sera conservé pour le double avec Jiri Vesely.
Pour le double, tout peut encore changer avant samedi et fonction des résultats de vendredi. Mais pour le moment, Arnaud Clément a annoncé la paire Monfils-Benneteau pour être sur le pont samedi.... comme face à l'Australie au premier tour. Sauf qu'à Mouilleron-le-Captif, c'est Gasquet et Tsonga qui les avaient remplacés pour apporter le troisième point qualificatif dès le samedi. Un scénario presque idéal dont tout le monde rêve en secret.

Le programme du week-end

  • Vendredi (A partir de 10h30)
Richard Gasquet - Tomas Berdych
Jo-Wilfried Tsonga - Lukas Rosol
  • Samedi (14h00)
Gaël Monfils/Julien Benneteau - Radek Stepanek/Jiri Vesely
  • Dimanche (10h30)
Jo-Wilfried Tsonga - Tomas Berdych
Richard Gasquet - Lukas Rosol
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité