La dernière marche

Tôt le matin dimanche, les deux derniers simples détermineront le sort de la finale de Coupe Davis entre l'Australie et l'Espagne (2-1). Mark Philippoussis devrait affronter Juan Carlos Ferrero, puis Lleyton Hewitt jouera contre Carlos Moya. Il faut remon

Eurosport

Crédit: Eurosport

COUPE DAVIS - FinaleA suivre dimanche à 01h00
AUSTRALIE-ESPAGNE 2-1
Mark Philippoussis (Aus) - Juan Carlos Ferrero (Esp)
Face-à-face : 0-2. L'Espagnol n'a jamais perdu face à l'Australien en deux rencontres. Un avantage psychologique certes, mais qu'il faut relativiser puisque ces deux victoires ont été acquises sur terre battue. A Paris d'abord en 2000 (victoire en quatre sets : 6-2, 6-2, 3-6, 6-3) puis à Rome cette année (7-6, 6-4).
Curieusement éteint lors de son premier match face à Carlos Moya vendredi, le "Scud" est sous pression avant de jouer son second match. La peur de décevoir et de pousser l'impulsif Lleyton à jouer un ultime match pourrait à nouveau faire fléchir le grand gaillard de Melbourne. Sa chance : il pourrait retrouver en face de lui soit un joueur épuisé (Juan Carlos Ferrero) soit un joueur inexpérimenté (Feliciano Lopez).
Lleyton Hewitt (Aus) - Carlos Moya (Esp)
Face-à-face : 3-5. Contrairement aux deux autres protagonistes, Lleyton Hewitt et Carlos Moya ont déjà un passé bien chargé en commun. Deux matches très accrochés en Australie (2001, victoire en cinq sets de Moya) et au Masters Series de Cincinnati (2002, victoire de Moya en deux sets 7-5, 7-6). Et six autres rencontres sur terre battue (Deux victoires de l'Australien contre une de l'Espagnol) et sur dur (Deux victoires de Moya contre une d'Hewitt)
Si la Coupe Davis 2003 en venait à se jouer sur ce quatrième simple, le suspens atteindrait des sommets. Qui aurait en effet l'avantage ? Un Australien, spécialiste de jeu sur gazon, qui se prépare depuis deux mois pour cette finale, mais qui a fait montre d'une inquiétante fébrilité vendredi, ou ce talentueux espagnol, qui a rarement été pris en défaut par Hewitt, qui a plus d'aplomb et qui a joué un tennis de rêve contre Philippoussis pour réussir le meilleur match de sa carrière sur herbe ? Une idéale "finale de la finale" quoi qu'il en soit.
A SAVOIR : Des réserves ont été émises sur la participation de Juan Carlos Ferrero. Fatigué après une longue bataille en cinq sets vendredi, un peu court physiquement avant ce match, il pourrait être remplacé par Feliciano Lopez qui possède lui aussi des statistiques intéressantes face à Mark Philippoussis puisqu'il a battu le numéro 1 australien à Madrid cette année.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité