Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Philippoussis au repos

ParAFP

Publié 02/12/2003 à 09:00 GMT+1

L'Australien Mark Philippoussis, vainqueur du point décisif face à l'Espagne en finale de la Coupe Davis dimanche à Melbourne, a passé des tests qui ont confirmé une blessure à une épaule nécessitant trois semaines de repos, a annoncé lundi le joueur. Sa

Eurosport

Crédit: Eurosport

Vainqueur des deux premiers sets (7-5, 6-3) face à Juan Carlos Ferrero, dans le troisième simple de la finale, Philippoussis avait subitement baissé de rythme concédant les deux manches suivantes 6-1, 6-2. Grimaçant, il avait alors fait appel à un soigneur pour intervenir sur une épaule, puis avait remporté triomphalement le cinquième set décisif (6-0) pour donner la victoire finale à l'Australie (3-1).
"Je suis soulagé qu'il ne s'agisse pas d'une blessure nécessitant un repos plus long, a réagi dans un communiqué le héros australien, dont la douleur provoquée par cette blessure irradie "jusque dans la poitrine". Cela "ne bouleversera pas ma préparation pour les premiers tournois de l'année 2004 en Australie", a-t-il ajouté.
"J'ai le temps de préparer l'Open d'Australie"
A l'occasion de cérémonies organisées lundi pour célébrer la conquête du 28e Saladier d'argent par l'Australie, Philippoussis a encore indiqué que sa blessure s'était aggravée pendant la rencontre face à Ferrero, N.3 mondial, et que son muscle touché avait "triplé de volume" depuis. "Ce n'est pas douloureux, sauf si je le touche, a-t-il expliqué. Si je lève mon bras, ça fait un peu mal. Mais j'ai le temps (de récupérer) d'ici l'Open d'Australie (en janvier)."
Mark Philippoussis est devenu le héros de l'Australie en battant courageusement l'Espagnol Juan Carlos Ferrero 7-5, 6-3, 1-6, 2-6, 6-0, dans le troisième simple de la finale de la Coupe Davis, permettant ainsi à son pays de l'emporter 3-1, dimanche, sur le gazon du Rod Laver Arena de Melbourne.
Vendredi, l'Australie et l'Espagne était à égalité 1-1 à l'issue de la première journée après la victoire en cinq sets de Lleyton Hewitt sur Ferrero, suivie de celle en quatre sets de Carlos Moya sur Philippoussis. Après la cinglante victoire australienne dans le double samedi et celle de Philippoussis dimanche, les deux capitaines ont décidé que le quatrième simple, qui devait opposer Hewitt à Moya, ne serait pas joué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité