Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis - Rafael Nadal est revenu et il n'a pas déçu

ParAFP

Publié 18/09/2015 à 21:31 GMT+2

Rafael Nadal, absent de la Coupe Davis depuis 2013, a signé un retour gagnant avec l'Espagne face au Danemark et Mikael Torpegaard (6-4, 6-3, 6-2), vendredi, au 1er tour des barrages d'accession au groupe mondial.

Rafael Nadal

Crédit: Imago

Malgré une saison compliquée, sa première sans titre du Grand Chelem depuis 10 ans, Nadal entend sauver l'Espagne de la rélégation. Et il n'a pas fait de détails face au 909e joueur mondial, avalé en trois sets. "J'ai dû être agressif, surtout sur cette surface qui est très rapide. J'ai eu des problèmes, notamment dans le premier set mais je suis satisfait de cette première victoire et de ce premier point", a expliqué le N.7 mondial à la chaîne Teledeporte.
Battu en quarts de finale à l'Open d'Australie puis à Roland-Garros cette saison, le "Taureau de Manacor" a également chuté dès le deuxième tour à Wimbledon avant une élimination au 3e tour à l'US Open.
Sans Nadal, qui n'a plus joué en Coupe Davis depuis deux ans, l'Espagne a peiné avec des défaites successives devant l'Allemagne, le Brésil et la Russie qui l'ont poussé hors du groupe mondial. "Ces derniers années, j'ai eu des blessures durant les matches de Coupe Davis mais on doit accepter d'être en deuxième division et nous battre pour revenir", a assuré le gaucher de 29 ans, qui avait également critiqué la nomination de Gala Leon Garcia au poste de capitaine. De son côté, David Ferrer, numéro 8 mondial, a effectué lui aussi son retour après trois ans d'absence par une victoire face à Frederik Nielsen (6-1, 7-5, 6-2) lors du second simple de la première journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité