Getty Images

Querrey mate Cilic, la Croatie va trembler jusqu'au bout !

Querrey mate Cilic, la Croatie va trembler jusqu'au bout !
Par Eurosport

Le 16/09/2018 à 14:29Mis à jour Le 16/09/2018 à 15:19

COUPE DAVIS - La France devra attendre le dernier moment pour connaitre son adversaire. Au bord du précipice après les deux premiers simples vendredi, les Etats-Unis ont recollé à 2-2 dimanche après la victoire de Sam Querrey en quatre sets contre Marin Cilic. Tout va donc se jouer lors du 5e et dernier match, qui va opposer Borna Coric à Frances Tiafoe.

Tremblement de terre à Zadar ! Marin Cilic s’est incliné en quatre manches (7-6(2), 6-7(6), 3-6, 4-6) et 3h11 de jeu face à Sam Querrey en demi-finale de la Coupe Davis. Le Croate, numéro six mondial, a eu cinq balles de deux manches à rien mais il n’a pas su les convertir. Il s’est ensuite frustré en cassant notamment sa raquette. Avec ce succès, Sam Querrey permet aux Etats-Unis d’arracher un cinquième et dernier match, qui opposera Borna Coric à Frances Tiafoe.

C’est une énorme désillusion pour Marin Cilic. A domicile, face un adversaire contre qui il n’avait jamais perdu, le Croate a fini par déjouer et n’a pas pu apporter le 3e point à son pays, qui aurait été synonyme de qualification pour la finale de la Coupe Davis. Pourtant il a semblé à l’aise en début de partie, face à un Sam Querrey peu à son avantage sur la terre battue de Zadar. Le 6e joueur mondial a maitrisé le premier tie-break et la majeure partie du second, avant de s’écrouler.

Menant 6 points à 1 dans le jeu décisif de la deuxième manche, Marin Cilic a vendangé ses cinq balles de set et a encaissé huit points de suite pour se retrouver à égalité avec l’Américain. Un scénario qui a fait craquer le vainqueur de l’US Open 2014, qui en a fracassé sa raquette. Avec 84% de points remportés derrière sa première balle, Sam Querrey s’est ensuite montré solide au service, et a profité des 72 fautes directes du Croate pour égaliser dans cette demi-finale de Coupe Davis. Place au cinquième match décisif entre Borna Coric et Frances Tiafoe.

0
0