Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coronavirus : Les barrages de Coupe Davis Italie-Corée du Sud et Japon-Equateur à huis clos

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/03/2020 à 12:50 GMT+1

COUPE DAVIS - Alors que des tournois ont déjà été annulés ou reportés sur les circuits secondaires, l'épidémie de coronavirus a des conséquences sur certains barrages du week-end (6-7 mars) en Coupe Davis. Les rencontres Italie-Corée du Sud et Japon-Equateur se disputeront ainsi sans public.

Fabio Fognini et le capitaine italien en Coupe Davis en 2019

Crédit: Getty Images

Comme disait Thomas Tuchel à propos du football, le tennis "n'est pas isolé sur son île". Il subit, comme tous les sports et les événements qui rassemblent du monde, les conséquences de l'épidémie de coronavirus. Si aucune des rencontres programmées vendredi et samedi (6-7 mars) ne seront annulées, deux de ces barrages se joueront à huis clos. Il s'agit d'Italie-Corée du Sud au Tennis Club de Cagliari et de Japon-Equateur à Miki.
La fédération italienne a confirmé la nouvelle mercredi, se conformant ainsi aux instructions gouvernementales qui ont soumis tous les événements sportifs au huis clos jusqu'au 3 avril prochain. Au Japon, où presque toutes les écoles sont fermées, la situation est encore plus préoccupante. Le 48e joueur mondial Yoshihito Nishioka, qui jouait aux Etats-Unis ces dernières semaines, ne sera d'ailleurs pas au rendez-vous ce week-end pour ne pas risquer de louper la tournée américaine à Indian Wells et Miami à cause d'une éventuelle quarantaine.
Le tirage au sort de la rencontre Italie-Corée du Sud a d'ailleurs donné lieu à une scène surréaliste : tous les protagonistes ont été disséminés dans la salle avec une distance de sécurité d'un mètre autour de chacun d'entre eux. Une atmosphère d'apocalypse dévoilée par une photo de la fédération italienne de tennis sur son compte Twitter. Voyez plutôt.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité