Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Canada, premier qualifié pour la finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/11/2019 à 17:35 GMT+1

COUPE DAVIS – Le double Pospisil – Shapovalov aux anges ! Les deux Canadiens ont eu raison de la paire Khachanov – Rublev en demi-finale de la Coupe Davis. Les deux Canadiens, vainqueurs au bout du suspense, ont apporté le point décisif à leur pays, qui disputera la grande finale de dimanche. Ce sera une première dans leur histoire et face à l'Espagne ou la Grande-Bretagne.

Denis Shapovalov y Vasek Pospisil (Canadá)

Crédit: Getty Images

La journée n'avait pas bien débuté pour le Team Canada. Elle s'est admirablement terminée puisque les Nord-Américains se sont qualifiés pour la grande finale de la Coupe Davis. Jamais ils n'y étaient parvenus sous l'ancestral format de la compétition. Dès la refonte, ils ont tapé dans le mille. Grâce à la doublette Shapovalov - Pospisil, qui est venue à vous du double russe Khachanov - Rublev. Un succès en trois manches et au bout du suspense (3-6, 6-3, 7-6). Dimanche, les Canadiens défieront l'Espagne ou la Grande-Bretagne. Les deux équipes s'affrontent dans la soirée à Madrid.
Samedi, Denis Shapovalov aura joué les sauveurs de la nation. Dès la mi-journée où, après la défaite inaugurale de Vasek Pospisil face à Andrey Rublev (6-4, 6-4), il a dû jouer le dos au mur face à Karen Khachanov. Une mission accomplie en trois manches et près de deux heures de jeu (6-4, 4-6, 6-4). Nullement éreinté, il a remis le couvert lors du double où, associé à Pospisil, il a pris les devants. Mais a tremblé jusqu'au bout dans une rencontre accrochée et qui s'est terminée au jeu décisif du troisième set. Ce fut long mais ç'aura été bon : le Canada disputera sa première grande finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité