Carlos Alcaraz devra encore patienter avant de disputer la Coupe Davis. Testé positif au Covid-19, le prodige espagnol a dû déclarer forfait pour la phase finale de la compétition. L'Espagne va donc entamer la défense de son titre, sans le joueur de 18 ans, 32e mondial et vainqueur du Masters NextGen il y a quelques semaines. "J'ai été testé positif au Covid-19 aujourd'hui (jeudi), ce qui va m'empêcher de jouer la Coupe Davis qui me faisait tant rêver", a regretté Alcaraz, en expliquant ressentir à ce stade des "symptômes très légers".

Gaston et Musetti jouent les acrobates, le coup de squash d'Alcaraz : Le Top 5 du Masters Next Gen

"Je suis triste de manquer ainsi un tournoi super spécial et aussi important que la Coupe Davis. J'étais super enthousiaste à l'idée de représenter mon pays ici à Madrid devant mon public, mais parfois les choses ne tournent pas de la manière dont on le souhaite et il faut faire avec. (...) Pour le moment je vais très bien, je n'ai que de très légers symptômes et nous verrons comment ça évolue. J'adresse tous mes encouragements à l'équipe que je soutiendrai devant ma télévision", a notamment expliqué le principal intéressé dans un message sur les réseaux sociaux.
Coupe Davis
La Russie a gagné la Coupe Davis, mais presque tout le monde s'en fout
IL Y A 15 HEURES
Dans un communiqué distinct, la fédération espagnole a elle fait état d'un cas positif, et par conséquent placé à l'isolement, parmi sa sélection, sans préciser son identité, et ajouté que "le reste des membres de l'équipe a été soumis à un nouveau test PCR cet après-midi", sans indiquer quand les résultats sont attendus.

Les autres joueurs testés négatifs

Pour l'Espagne, déjà privée de son atout maître Rafael Nadal en raison d'une blessure à un pied, puis de son N.2 Roberto Bautista Agut, il s'agit d'un nouveau coup dur : déjà aux portes du top 30 à 18 ans, Alcaraz, quart-de-finaliste à l'US Open en septembre, fait figure de joueur parmi les plus prometteurs du circuit. L'Espagne, placée dans le groupe A, doit faire son entrée en lice vendredi après-midi face à l'Equateur, puis défier la Russie du N.2 mondial Daniil Medvedev dimanche.

Parry : "En voyant Hugo Gaston à Bercy, ça me donnait super envie de jouer le lendemain"

Les autres joueurs de l'équipe espagnole de Coupe Davis ont "tous été testés négatifs" et "peuvent reprendre l'entraînement" vendredi, ont indiqué les organisateurs à l'AFP jeudi soir. Interrogée par l'AFP sur les potentielles conséquences du test positif d'Alcaraz et sur les résultats des tests du reste de l'équipe espagnole, "tous les joueurs sont vaccinés, ils se sont isolés en attendant d'être testés, tous ont été testés négatifs, donc ils peuvent reprendre l'entraînement demain (vendredi)", a répondu Kosmos, la société organisatrice de la Coupe Davis new-look.
Plus généralement, "toutes les équipes sont dans une bulle" et "font des tests antigéniques toutes les 48 heures", a-t-elle précisé.
Coupe Davis
La Russie gagne, Djokovic domine et Lopez dans l'histoire : La Coupe Davis en 5 stats
HIER À 23:48
Coupe Davis
Medvedev : "Je suis plus heureux pour l'équipe que pour moi"
HIER À 22:59