Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis : Blessé, Matteo Berrettini ne sera finalement pas le leader de l'Italie

Maxime Battistella

Publié 20/11/2022 à 19:09 GMT+1

COUPE DAVIS - Matteo Berrettini a annoncé dimanche qu'il renonçait au "Final 8" de la Coupe Davis la semaine prochaine (22-27 novembre) à Malaga. Alors qu'il était censé être l'un des principaux atouts de l'équipe d'Italie, l'intéressé souffre toujours d'une blessure au pied contractée lors du tournoi de Naples en octobre. Il accompagnera toutefois ses coéquipiers sur place.

Matteo Berrettini

Crédit: Getty Images

C'était l'une des équipes les plus homogènes du "Final 8" de la Coupe Davis la semaine prochaine (22-27 novembre). Mais les semaines passent et l'Italie s'affaiblit. Après le retrait de Jannik Sinner, 15e mondial et numéro 1 transalpin, Matteo Berrettini qui le suit directement au classement ATP, a lui aussi dû renoncer. Il l'a annoncé via un message sur son compte Instagram, regrettant de n'avoir pas pu se rétablir à temps pour participer à l'événement.
"Malheureusement, j'ai perdu ma course contre-la-montre pour être prêt pour la phase finale de la Coupe Davis. Les experts médicaux ont considéré que je n'étais pas encore capable de jouer à mon plus haut niveau, à cause de la blessure au pied que j'ai contractée à Naples. Il n'y a pas d'honneur plus grand que de représenter l'Italie, donc c'est une nouvelle difficile à digérer. Je vais tout de même voyager à Malaga avec l'équipe pour la soutenir du mieux que je peux", a écrit Berrettini.

Musetti nouveau leader face aux Etats-Unis en quart

L'Italie jouera son quart de finale le jeudi 24 novembre contre les Etats-Unis de Taylor Fritz et Frances Tiafoe. Ces derniers semblent donc désormais favoris de cette rencontre. A 20 ans seulement, Lorenzo Musetti aura la lourde tâche d'être le leader de la sélection italienne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité