Coupe Davis : La France avec Rinderknech, Mannarino, Bonzi et Mahut contre la Hongrie

COUPE DAVIS - Pour affronter la Hongrie en barrage de la Coupe Davis (3-4 février), Sébastien Grosjean a convoqué Arthur Rinderknech, Adrian Mannarino, Benjamin Bonzi et l'expérimenté Nicolas Mahut. Le capitaine de l'équipe de France attend l'Open d'Australie pour appeler son cinquième homme. En cas de victoire, les Bleus se qualifieront pour la phase de poules, prévue en septembre 2023.

Arthur Rinderknech à Innsbruck lors de la Coupe Davis 2021

Crédit: Imago

Le groupe français pour affronter la Hongrie (3-4 février) en barrage de la Coupe Davis est pratiquement connu. Ce vendredi, Sébastien Grosjean a convoqué Arthur Rinderknech (44e mondial), Adrian Mannarino (46e), Benjamin Bonzi (60e) et l'expérimenté Nicolas Mahut (48e en double). Le capitaine de l'équipe de France attend l'Open d'Australie (16-29 janvier) pour sélectionner son cinquième homme.
Arthur Rinderknech, qui cèdera sa place de N.1 français lundi à Benjamin Bonzi, finaliste à Pune samedi, "commence à s'installer progressivement en équipe de France", souligne Sébastien Grosjean. "Il a l'état d'esprit et le potentiel pour progresser encore et apporter énormément à l'équipe, surtout dans ces conditions, sur dur indoor, une surface qu'il apprécie", ajoute le capitaine.
Benjamin Bonzi, qui a étrenné sa veste de l'équipe de France l'an dernier en barrage contre l'Equateur, "a vraiment envie de continuer l'aventure", estime Sébastien Grosjean. De son côté, Adrian Mannarino est "une valeur sûre depuis des années", souligne le capitaine des Bleus, qui compte sur l'expérience du joueur sur le circuit. Tout comme il compte sur l'expérience mais aussi "la sérénité et la passion pour cette compétition" de Nicolas Mahut. En cas de victoire contre la Hongrie, les Bleus se qualifieront pour la phase de poules (semaine du 11 septembre).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité